Alors que pointe une nouvelle décennie, les défis s’avèrent de plus en plus nombreux pour les gens qui oeuvrent dans le secteur de l’agroalimentaire. Pour atteindre les différents objectifs qui leur permettront de faire leur place ou de la conserver, ils savent plus que jamais qu’ils doivent utiliser les meilleurs équipements disponibles.
En plus d’équipements qui répondent aux besoins spécifiques de leur entreprise, les propriétaires de PME, les restaurateurs, les agriculteurs et les artisans possèdent tous un ou plusieurs véhicules qui leur permettent de faire de la livraison, de faire du transport de marchandise ou de matériel.
Le camion au service de l’entrepreneur
Nombre d’entre eux font désormais confiance au pouvoir et à la force de camions qui ont des capacités de charge qui leur permettent non seulement de transporter ce qu’ils désirent, mais aussi de remorquer des charges importantes. Fruits des récoltes pour un premier, réfrigérateur pour un second, boîtes de livraison pour un troisième. Les fonctions d’un camion sont aussi multiples que les besoins qu’on peut en avoir.
Parmi ces véhicules dotés de force herculéenne, certains se démarquent et, d’autres encore, sortent du lot tant ils défient presque les lois de la physique, ce qui peut être tout un atout pour un agriculteur qui doit se promener là où la route n’existe pas ou pour un restaurateur qui vient d’acheter une nouvelle cuisinière.
F-150 : populaire et travaillant
Le F-150 demeure toujours l’un des préférés de ceux et celles qui nécessitent un véhicule pour des charges lourdes. Pas surprenant qu’on le voie autant à la ville qu’à la campagne. Ce camion présente la meilleure efficacité énergétique et la meilleure charge utile de sa catégorie. Il offre aussi une capacité de remorquage de 13 200 lb qui permet depuis longtemps aux agriculteurs, artisans et autres entrepreneurs de l’industrie agroalimentaire d’avoir la liberté de transporter la majorité des charges qui font partie de leur quotidien.
Un Ford encore plus fort
Pour ceux qui auraient besoin d’un véhicule plus puissant, le Ford Super Duty est certes l’un des préférés des gens qui n’ont pas peur des gros travaux. Ce véhicule à boule d’attelage à col de cygne jouit d’une capacité de remorquage maximale de 35 000 lb et de 21 000 lb avec une remorque traditionnelle. Ce camion est aussi le seul de sa catégorie à offrir un système de guide de recul de remorque qui optimise le champ de vision. Cette option est un atout précieux pour ceux qui possèdent des remorques de livraison, par exemple.
Transit vers la réussite
Quant à elles, les fourgonnettes Transit sont devenues de précieuses alliées dans le monde agroalimentaire. Offertes avec un choix de deux empattements, trois longueurs et trois hauteurs de toit, elles répondent autant aux exigences de ceux qui travaillent en restauration (transport de marchandise, traiteur, livraison, etc.) que des producteurs qui doivent transporter leurs produits ou assurer la livraison auprès de leurs clients.
Le Transit peut aussi servir au transport d’employés ou de visiteurs sur le site d’une entreprise. Selon le modèle et sa configuration, il peut accueillir entre 5 et 15 passagers.
Plus qu’un véhicule, un allié
Bref, le choix d’un véhicule utilisé dans le cadre de son travail doit tenir compte de son rendement à tous les niveaux. Il ne faut jamais oublier qu’on lui demandera sans doute de travailler aussi fort que nous et qu’il aura quelques heures supplémentaires à fournir !