L’ALIMENTATION AU SERVICE DU SPORT : DES ALLIANCES PROFITABLES

Actuellement, l’activité sportive est à la mode et les athlètes, qui ont la cote, se transforment en exemples vivants de saines habitudes de vie. Les entreprises en alimentation ont compris l’impact non négligeable que la thématique santé – une saine alimentation et des activités sportives régulières – a sur le consommateur. Elles s’impliquent par des commandites ou des alliances qui sont bénéfiques aussi bien pour les affaires que pour leur image de marque.

Par Nora Merola

Voici trois exemples d’alliances entre des entreprises alimentaires québécoises et des groupes sportifs qui ont su se renouveler ou consolider leur image de façon positive.

Des entreprises au service des sportifs

Cette année, si l’on a beaucoup entendu parler du cycliste David Veilleux – premier Québécois à participer au Tour de France et à compléter l’épreuve en se classant au 123e rang – c’est qu’il est d’abord un sportif chevronné, mais aussi parce qu’il y a des entreprises qui aident de façon significative ce sport. En s’impliquant à titre de commanditaires, elles offrent aux athlètes les moyens de se concentrer sur leur entraînement. Pour David Veilleux, l’aide est venue indirectement, mais substantiellement, c’est le cas de le dire. L’entreprise Fleury Michon – qui a fait son entrée sur les tablettes des épiceries québécoises au début de 2013 – a pris en charge, pour une neuvième année consécutive, l’élaboration du menu quotidien de l’équipe cycliste Europcar dont Veilleux faisait partie. Elle s’impose depuis bientôt une décennie, en faisant …

Abonnez-vous au magazine

* Champs obligatoires
*
*
*
*
En cliquant sur acheter, votre formulaire sera acheminé à nos représentants du service à la clientèle. Une personne communiquera avec vous sous peu pour achever le paiement de vos achats et vous enverra votre commande.
test