Dans la poursuite de ses efforts en développement durable et afin de réduire les déchets dans tous ses restaurants, le Groupe St-Hubert prévoit débuter dès le mois d’août l’élimination des pailles en plastique dans l’ensemble de son réseau à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick.
« Le retrait des pailles n’est qu’une étape de notre initiative visant à éliminer les articles en plastique jetables de notre chaîne d’approvisionnement pour les remplacer, dans la mesure du possible, par des articles faits de matières recyclables ou compostables. Notre objectif est d’offrir uniquement des pailles en papier d’ici la fin mars 2019, et ce, seulement sur demande », a souligné Pierre Rivard, président du Groupe St-Hubert.
St-Hubert et l’ensemble des chaînes du groupe RECIPE Unlimited Corporation (anciennement Cara Operations) emboiteront le pas dans ce vaste mouvement. Ce sont aussi les chaînes Harvey’s, The Keg, Swiss Chalet et East Side Mario’s, en autres, qui retireront les pailles de plastique de leurs restaurants à travers le Canada.
St-Hubert : Un souci constant pour l’environnement
Le Groupe St-Hubert continue à se démarquer par ses initiatives en développement durable grâce au programme St-Huvert. À titre d’exemple, pensons à la création du Circuit électrique, dont le Groupe est partenaire fondateur, qui a permis d’installer des bornes de recharges électriques dans chacun des restaurants St-Hubert du Québec afin de réduire les émissions de CO2. St-Hubert est aussi devenue la première chaîne de restauration québécoise à implanter le compostage dans ses rôtisseries, en plus du retrait complet de la styromousse.