Le 9 novembre dernier, Financement agricole Canada (FAC) à l’annoncé l’octroie de près de un million de dollars au titre du fonds AgriEsprit de FAC à 74 groupes communautaires partout au Canada afin d’appuyer la réalisation de projets d’immobilisations en milieu rural.
« Le fonds AgriEsprit de FAC a pour objet de mettre en valeur les communautés rurales à l’échelle du pays ainsi que de redonner aux collectivités où nos clients et nos employés vivent et travaillent, a déclaré Sophie Perreault, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation à FAC. Notre société est fière de collaborer avec des organismes remarquables qui travaillent à créer un changement positif. Félicitations à tous les bénéficiaires. »
Par l’entremise du fonds AgriEsprit, FAC attribue entre 5 000 $ et 25 000 $ à des projets communautaires visant l’amélioration d’hôpitaux et de centres médicaux, de garderies, d’équipement d’incendie et de sauvetage, de terrains de jeux, de banques alimentaires, de bibliothèques, de centres récréatifs et de jardins communautaires. Tous les projets financés sont réalisés dans des collectivités qui comptent moins de 150 000 habitants et les groupes sélectionnés doivent achever les travaux d’ici le 31 décembre 2017.
À l’échelle nationale, 1 259 demandes ont été soumises cette année, ce qui démontre clairement le dévouement de la population rurale canadienne envers ses collectivités. Au cours des douze dernières années, le fonds AgriEsprit de FAC a appuyé près de 1 000 projets, soit un investissement de plus de 9,5 millions de dollars.
La liste nationale complète des projets sélectionnés se trouve à www.fondsagriespritfac.ca.
La prochaine période de présentation des demandes débutera au printemps 2016. Nous encourageons les organismes de bienfaisance enregistrés et les organismes à but non lucratif qui souhaitent recevoir du financement à consulter les critères d’admissibilité et à présenter une demande en ligne à www.fondsagriespritfac.ca.