Pour le consommateur, une déconnexion alimentaire existe plus que jamais. Par ailleurs, les valeurs et l’éthique occupent une place grandissante dans le processus d’achat. C’est dans ce contexte actuel que se déclineront les conférences de la journée DUX + qui se tiendra le 29 janvier 2020 au Marché Bonsecours.
La journée DUX + 2020 a pour but d’amener une réflexion sur ce que doivent faire les entreprises pour regagner la confiance des consommateurs. Pour se faire, les différents conférenciers s’assureront d’interpeller les participants à réfléchir à leurs propres valeurs en tant que professionnels de l’industrie, en se comparant à celles des consommateurs.
Le consommateur : nouvel acteur de l’économie
Animée par Martin Lemire, nutritionniste et vice-président cofondateur d’Edikom, la journée débutera dès 9h30 par un déjeuner réseautage qui sera suivi à 10h15 par un atelier intitulé Le Consom « Acteur » : Valeurs envers l’achat de produit. À cette occasion, les participants seront invités à déterminer leurs valeurs importantes et de les transcender en fonction d’un produit qu’ils aimeraient voir en tablette.
Phénomènes et réalités alimentaires
À 10h30, suivra une conférence offerte par Francis Parisien, vice-président, Est du Canada et Pierre-Marc Denault, responsable du développement des affaires chez Nielsen sur L’évolution des produits alimentaires santés. Ils viendront expliquer les vraies réalités des consommateurs et des phénomènes alimentaires contradictoires qui font partie du quotidien des Canadiens.
Payant la transparence
Puis, tout juste avant la pause du lunch, John Jamieson, agronome professionnel et planificateur certifié en gestion des éléments nutritifs et président et chef de la direction du Centre canadien pour l’intégrité des aliments viendra prononcer une conférence pour gagner la confiance des consommateurs en étant transparent. Pour se faire, Monsieur Jamieson fournira un aperçu de la façon dont la transparence peut conduire à un lien plus fort avec les clients, les meilleures pratiques et comment mesurer le succès. Cette présentation couvrira quelques études de cas intéressants qui fourniront des conseils concrets pour maintenir ou reconstruire une relation de confiance avec les clients.
Après la pause du lunch réseautage, Martin Lemire animera un panel sur la transparence- moteur de la révolution. Ce panel d’entreprises alimentaires, auquel participeront Danone, Gogo Quinoa et Wisely Foods, explorera les défis auxquels elles ont été confrontées dans l’implantation d’un modèle d’orientation du mieux manger.
À 14h, Élyse Boulet, directrice générale nationale et Stéphane Crevier, vice-président stratégie de marques de PIGEON vous partageront leurs observations et vous guiderons sur leurs réflexions stratégiques sur la transparence et l’amélioration dans cette ère de changement à vitesse grand V dans le cadre d’une conférence intitulée Transparence et conséquences.
Récompenser l’offre alimentaire
Cette journée conférence qui explorera la symbiose entre l’industrie et le consommateur se conclura par une conférence motivante. Celle-ci sera suivie par un cocktail-réseautage qui précédera le Gala des Grands Prix DUX, le plus important concours canadien valorisant l’amélioration de l’offre alimentaire
Pour obtenir des billets pour la journée DUX + et/ou pour le Gala des Grands Prix DUX, cliquez ici