Novacap, un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, annonce qu’elle a acquis une participation dans Noble Foods Nutrition Inc., un fabricant de barres nutritionnelles et énergétiques renommé pour ses produits innovateurs de grande qualité, dont le siège social est situé à Pointe-Claire, au Québec. Les quelque 100 employés de l’entreprise seront maintenus en poste, tout comme les postes de direction. Novacap prévoit par ailleurs investir dans la croissance de l’entreprise pour l’aider à développer de nouveaux marchés.
« L’équipe de Noble Foods a démontré un savoir-faire de premier plan en innovation, production et développement des marchés, a déclaré Antoine Casimir, vice-président principal, Industries chez Novacap. Nous croyons fermement que la combinaison de leur expertise avec celle de Novacap permettra à Noble Foods d’accroître sa croissance et de devenir le fournisseur privilégié dans la fabrication sous contrat en Amérique du Nord. Ce partenariat nous permettra d’explorer de multiples possibilités d’acquisition et opportunités stratégiques afin d’étendre les capacités de fabrication actuelles et leur portée géographique. Nous sommes tous très enthousiastes à l’idée de travailler avec une entreprise aussi dynamique dirigée par trois fondateurs visionnaires. »
« Noble Foods est fière de s’associer à un partenaire stratégique du calibre de Novacap pour propulser notre entreprise vers la prochaine phase de sa croissance, affirme le Président de Noble Foods, Lee Shulkin. Avec son équipe de gestionnaires chevronnés et une nouvelle injection de capital, Novacap apportera une expertise complémentaire qui nous permettra d’accélérer notre plan de développement et de réaliser nos grandes ambitions en explorant de nouveaux segments de marché. »
Les trois fondateurs de Noble Foods, MM. Lee Shulkin, Eric Kimmel et Alex Dehkter, continueront dans leurs fonctions actuelles et demeureront actionnaires de la société.
La transaction a été facilitée par le soutien d’Investissement Québec. « Noble Foods est le type d’entreprise que nous cherchons à appuyer dans l’écosystème québécois de fabrication d’aliment, souligne Pierre Gabriel Côté président-directeur général d’Investissement Québec. Le secteur manufacturier innovant est une priorité stratégique pour nous et la Société cherchera à augmenter le nombre d’emplois manufacturiers sur l’île de Montréal suite à l’expansion de capacité prévue. C’était donc tout naturel de contribuer à la réussite de la transaction. »