Aujourd’hui, les Aliments Maple Leaf (TSE : MFI) a annoncé que Gary Maksymetz, qui occupe le poste de chef de l’exploitation depuis 2014 et a près de quatre décennies d’expérience dans l’industrie de l’alimentation, la plupart au service de Maple Leaf, a fait le choix personnel de prendre sa retraite à la fin de septembre.
Au cours de sa carrière, Gary a occupé une grande diversité de fonctions chez Maple Leaf et a dirigé avec succès des initiatives stratégiques notables qui ont contribué à la création d’importantes valeurs structurelles à long terme. Il agira comme conseiller stratégique afin d’appuyer la transition de ses responsabilités, et plus généralement, l’équipe de haute direction qui continuera à bénéficier de son expertise et de sa connaissance approfondie de l’industrie.
Curtis Frank, qui occupe le poste de vice-président principal, Ventes au détail, depuis 2014, assumera la fonction de chef de l’exploitation à compter du 1er octobre 2018. À ce titre, il sera responsable de la direction de l’ensemble des activités commerciales et des exploitations de viandes préparées, de porc frais et de volaille fraîche de l’entreprise et aura un rôle de premier plan dans l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives commerciales stratégiques qui feront progresser la croissance rentable de Maple Leaf et sa vision d’être l’entreprise de produits de protéines la plus durable sur terre.
Gary a intensément contribué chez Maple Leaf et je lui suis profondément reconnaissant du leadership astucieux et du discernement dont il a fait preuve et des conseils qu’il a prodigués tout au long des nombreuses années que nous avons passées ensemble, affirme Michael H. McCain, président et chef de la direction. Une de nos priorités organisationnelles consiste à établir une planification de la relève qui nous offre une continuité de leadership et d’expérience, tout en offrant des perspectives de carrière à notre prochaine génération de dirigeants qui nous apporte de nouvelles idées et des capacités qui orienteront l’avenir de Maple Leaf. Curtis est un cadre intensément axé sur les résultats, stratégique et progressif qui s’est profondément engagé à faire évoluer notre vision, notre croissance et notre rentabilité. »
Monsieur Frank a plus de 18 années d’expérience au sein de Maple Leaf à des postes progressivement supérieurs où il a manifesté des aptitudes exemplaires en relations humaines et d’excellentes compétences en leadership, tout en obtenant des résultats remarquables. En qualité de vice-président principal, Ventes au détail, il a dirigé une organisation des ventes nord‑américaine de haut rendement et la réussite de l’exécution commerciale de plusieurs initiatives stratégiques, y compris la récente rénovation de la marque de l’entreprise et l’expansion des ventes aux États-Unis. Il est membre de la haute direction de Maple Leaf et siège en tant qu’administrateur du Centre d’action de Maple Leaf pour la sécurité alimentaire. Il apporte sa connaissance approfondie de Maple Leaf, du marché et de la gestion de grandes entreprises complexes au rôle de chef de l’exploitation.