Alex Coulombe ltée vient de terminer une importante modernisation de la ligne d’embouteillage de son usine située à Québec. Celle-ci a nécessité un investissement d’au moins 6 millions de dollars.
Désormais, l’entreprise profite de plus de flexibilité pour embouteiller des formats et des emballages innovants pour ses produits en canettes, de manière à encore mieux répondre aux attentes des consommateurs.
Mieux encore, cet investissement permet à Alex Coulombe de soutenir l’expansion pancanadienne de sa marque d’eau de source gazéifiée Montellier, avec le lancement du produit présenté dans une canette mince de 355 mL.
Plus précisément, les modifications importantes apportées à l’usine consistent au remplacement de deux machines d’emballage par de nouvelles de dernière génération, ainsi qu’à l’ajout d’une cartonneuse. De plus, l’ensemble des convoyeurs a dû être modifié afin de pouvoir bientôt produire dans d’autres différents formats de canettes, dont la mini de 222 mL et la plus grande de 473 mL.
La nouvelle ligne d’embouteillage permet une production de 1200 canettes à la minute.
« Afin d’assurer la croissance de notre eau de source gazéifiée Montellier partout au Canada, nous avons lancé, il y a quelques jours, une canette mince de 355 mL en trois saveurs (naturelle, citron et lime). Cet important investissement témoigne à nouveau de notre confiance en l’avenir de l’entreprise et du leadership que nous entendons maintenir dans les breuvages pour les années futures », de conclure Marc Coulombe, président d’Alex Coulombe ltée.