Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière pouvant atteindre 42 067 dollars à l’entreprise Evive Smoothie inc. pour la réalisation du projet de commercialisation de sa gamme de produits. Concrètement, la somme sera mise à profit pour déployer une stratégie de lancement de « smoothies » dans de nouveaux marchés : boîtes-repas, épiceries en ligne et vente directe dans le site Internet de l’entreprise. Cette aide financière est consentie en vertu du Programme d’accès aux marchés, lié au Partenariat canadien pour l’agriculture.
M. Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lawrence MacAulay, et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, en ont fait l’annonce en précisant que le Programme d’accès aux marchés vise à accroître la présence des produits québécois dans les divers réseaux de distribution, à favoriser la diversification des marchés québécois pour les entreprises et à renforcer les compétences de ces dernières en matière de commercialisation.
Cet investissement s’inscrit dans la Politique bioalimentaire 2018-2025 – Alimenter notre monde. En effet, celle-ci reconnaît l’importance d’investir en transformation alimentaire et elle comprend d’ailleurs un objectif intitulé « Appuyer l’investissement dans les entreprises ». Elle a également pour cible d’ajouter 10 milliards de dollars de contenu québécois dans les produits bioalimentaires achetés au Québec d’ici 2025. Finalement, la Politique vise à accompagner les entreprises dans l’utilisation des nouvelles technologies, comme la vente en ligne par le truchement du site Internet que compte lancer Evive Smoothie inc.
« Aider les entreprises agroalimentaires à bien se positionner en facilitant l’accès à de nouveaux marchés demeure une priorité pour le gouvernement du Canada. L’investissement accordé permettra à Evive Smoothie d’accroître sa clientèle en adoptant une approche novatrice et de se tailler ainsi une place de choix dans le secteur de la transformation alimentaire au Québec. »
M. Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
« Les entreprises bioalimentaires québécoises doivent investir pour innover, pour se moderniser et pour percer de nouveaux marchés. En les aidant en ce sens, le gouvernement du Québec veillent à ce que les produits québécois se taillent une place enviable sur les marchés intérieurs. Grâce à des produits de qualité comme ceux d’Evive Smoothie dans les grands réseaux de distribution, nous atteindrons les objectifs que nous avons fixés dans la Politique bioalimentaire 2018-2025 – Alimenter notre monde. »
M. Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation
« Les entreprises bioalimentaires québécoises doivent saisir les occasions d’affaires qui s’offrent à elles afin de se démarquer, notamment en diversifiant leurs marchés et en concevant de nouveaux produits pour les consommateurs. Première entreprise à offrir des « smoothies » en cubes congelés, Evive Smoothie continue sur sa lancée avec la commercialisation de sa nouvelle gamme de produits. En appuyant cette entreprise novatrice, notre gouvernement contribue à la prospérité et à l’économie d’ici. »
Mme Dominique Anglade, députée de Saint-Henri-Sainte-Anne
« La Montérégie a besoin d’entreprises comme Evive Smoothie. Elle utilise des moyens originaux pour percer de nouveaux marchés et conclut des partenariats pour rejoindre les consommateurs différemment. C’est une excellente façon de s’adapter aux marchés d’aujourd’hui et d’investir pour accroître sa performance en matière de commercialisation. Je la félicite pour cette aide financière qui ne saurait être que bénéfique pour notre région. »
Mme Lucie Charlebois, ministre responsable de la Montérégie