Les collectivités doivent miser sur l’innovation pour se diversifier de manière stratégique et développer des avantages compétitifs régionaux durables. En ce sens, l’appui à la transition et à la diversification des collectivités est une priorité du gouvernement du Canada.
Six entreprises et deux organismes de la MRC du Rocher-Percé – la Corporation de développement économique du territoire du Rocher-Percé, le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie, la Société secrète Distillerie Artisanale, l’Hôtel Motel Manoir de Percé, Eon Art Canada, Conception Navale FMP, le Camp de Base Coin-du-Banc et la Brasserie Auval Brewing co. – pourront compter sur une aide financière du gouvernement du Canada afin de démarrer leur entreprise, prendre de l’expansion, diversifier leurs activités ou améliorer leur productivité. La réalisation de ces divers projets générera des investissements totaux de 7 105 460 $ ainsi que la création de 30 emplois sur le territoire.
Ces contributions, remboursables et non remboursables, totalisant 1 694 759 $ ont été annoncées aujourd’hui par la députée de Gaspésie‒Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, l’honorable Diane Lebouthillier, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.
Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, leur permettront d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés.
« Je me réjouis de l’appui du gouvernement du Canada qui choisit de miser sur la capacité d’innovation et la volonté de progrès de ces huit organismes et entreprises de la MRC du Rocher-Percé qui se démarquent dans un marché sans cesse en évolution. Leur dynamisme, leur audace et leur sens de l’innovation contribuent à la vitalité économique de notre région. »
L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie‒Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national
« À titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai pour objectif d’aider les entreprises et les organismes à croître et à innover, afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à ces huit projets, dont le succès rejaillira sur la région et sur l’économie canadienne dans son ensemble. »
L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC