Groupe d’Alimentation MTY conclut un accord pour acquérir les actifs de sweetFrog Premium Frozen Yogurt

Groupe d’Alimentation MTY inc. (« MTY » ou la « Compagnie ») (TSX: MTY) a annoncé aujourd’hui qu’une de ses filiales en propriété exclusive a signé un accord pour acquérir la majorité des actifs du réseau de franchises de sweetFrog Premium Frozen Yogurt («sweetFrog») (www.sweetFrog.com), pour une contrepartie estimée à 35 millions de dollars US.

« sweetFrog est une marque excitante de yogourts glacés de qualité supérieure et s’intègrera parfaitement à notre portefeuille de marques », a déclaré Jeff Smit, chef de l’exploitation des opérations américaines de MTY. « Nous sommes extrêmement heureux de tout ce que cette marque a à offrir et du potentiel de croissance à venir. »

« Avec un dirigeant des opérations américaines du calibre de Jeff Smit, MTY est l’organisation idéale pour diriger sweetFrog vers le prochain chapitre de son succès » a déclaré Patrick Galleher, président et chef de la direction de sweetFrog Enterprises, LLC et associé directeur de Boxwood Capital. « Je suis excité de voir ce que Smit et son équipe d’experts de l’industrie de la restauration accompliront comme nous devenons le plus grand franchisé multi-unités de sweetFrog ».

sweetFrog compte actuellement 254 emplacements franchisés et 78 emplacements corporatifs. Sur ces 332 restaurants, 324 sont situés aux États-Unis et 8 sont situés à l’international. Dans le cadre de la transaction, les 78 sites corporatifs deviendront franchisés et seront propriété des actionnaires actuels de sweetFrog. Au cours des 12 derniers mois, le chiffre d’affaires du réseau de sweetFrog a généré plus de 92 millions de dollars US.

La transaction devrait être conclue dans les 30 jours suivant ce communiqué mais reste soumise à de multiples conditions d’usage pour une transaction de cette nature. Rien ne garantit que la transaction sera effectuée comme décrit ci-dessus, ou que la date de clôture prévue se réalisera.

L’acquisition de sweetFrog consolidera MTY en tant que force dominante dans la catégorie des gâteries congelées et représente une autre étape importante pour MTY, qui continue d’étendre sa présence aux États-Unis.

Après la clôture de la transaction, MTY prévoit consolider ses opérations et gérer la plate-forme de franchise à partir de son siège américain situé à Scottsdale, en Arizona, sous la direction de Jeff Smit.