Établi au Québec en 1975 et chef de file Canadien de la transformation alimentaire de produits marinés, Whyte’s est fier de confirmer des investissements importants au Canada pour supporter sa croissance.
C’est avec fierté que les Aliments Whyte’s Inc., un leader dans la production de produits marinés, a annoncé aujourd’hui un investissement majeur de 18M$ afin d’accroître sa capacité de production en Ontario et au Québec.
C’est plus de 16,5M$ qui seront investis par Whyte’s pour augmenter sa capacité de production avec l’acquisition d’un bâtiment de plus de 150 000 pieds carrés en Ontario situé au 6800 Baseline Road, Wallaceburg, ON. Cet établissement sera transformé en usine de production à la fine pointe de la technologie dédiée à la fabrication de produits marinés pour le service alimentaire et pour le détail. La grande ouverture est prévue pour l’automne 2019 et Whyte’s anticipe créer près de 100 nouveaux emplois dans la région de Chatham-Kent, Ontario.
L’expansion se poursuit également par un investissement de 1,5M$ en équipements et en innovations technologiques pour l’usine de Ste-Rose, au Québec. Cet investissement permettra à l’entreprise d’augmenter sa production au Québec également. Whyte’s conservera son siège social au Québec et poursuivra les activités de ses différents établissements en place.
Pendant que plusieurs manufacturiers relocalisent leur production aux États-Unis, Whyte’s est fier d’augmenter sa capacité de production au Québec et en Ontario. Le nouvel établissement situé dans la région de Chatham-Kent permettra à Whyte’s de bénéficier de la valeur agricole de la région, de gérer le risque des récoltes entre la production du Québec et de l’Ontario et de se rapprocher du marché américain.