« Les producteurs laitiers canadiens ont pris bonne note de la déclaration du premier ministre, selon laquelle le gouvernement s’engage à continuer de protéger et de défendre le secteur laitier ainsi que le système de gestion de l’offre lors des négociations de l’ALENA.
Les producteurs laitiers et leurs familles ont déjà payé le prix pour que le Canada fasse partie de l’AECG et du PTPGP, qui entraînent une augmentation de produits laitiers importés. Étant donné que ces produits importés remplacent les produits canadiens, moins de produits laitiers canadiens s’offrent aux consommateurs canadiens.
Le lait canadien respecte certaines des normes les plus élevées en matière de qualité, de soins aux animaux et d’environnement, et ce, sans recourir aux hormones de croissance artificielles STbr. De plus, ces concessions affaiblissent un secteur qui génère des emplois ainsi que des milliards de dollars pour soutenir notre économie.
Les Canadiens appuient fermement nos producteurs laitiers et leurs familles. Comme le gouvernement veut favoriser un secteur laitier solide et dynamique, il doit s’assurer que les négociations en cours n’auront aucune incidence négative sur les producteurs laitiers et leurs familles. »
Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) représentent les producteurs canadiens à titre d’organisme national de promotion, d’élaboration de politiques et de lobbying. Les PLC mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions qui favorisent la stabilité du secteur laitier canadien d’aujourd’hui et de demain. Leur objectif est de maintenir des politiques qui favorisent la viabilité de la production laitière canadienne et de promouvoir les produits laitiers et leurs bienfaits pour la santé.