Le Président-Directeur Général de la Boulangerie Auger de St-Jérôme, Guillaume Talbot, est heureux d’annoncer l’acquisition de la marque Betty de la Boulangerie Lanthier, dont le siège social est situé à Baie-d’Urfé dans l’agglomération de Montréal.
Cette transaction qui sera complétée, en date du 1er décembre prochain, permet ainsi à la Boulangerie Auger d’élargir considérablement son rayon d’action au Québec et de prendre une part de marché en Ontario. Elle permet également de maintenir une cinquantaine d’emplois et d’en créer près d’une trentaine à l’usine de St-Jérôme. Les emplois des ventes et de la distribution seront préservés grâce à l’intégration des opérations de Betty avec celle de Auger dans une seule et même équipe.
Pour Guillaume Talbot, cette transaction envoie un message positif et structurant profitable non seulement pour Boulangerie Auger, mais pour l’ensemble des boulangeries de proximité. « Il y a longtemps que notre secteur d’activités n’avait pas reçu une aussi bonne nouvelle. Un secteur qui réfléchit constamment à des façons créatives de consolider ses forces afin d’offrir à ses clients des pains de qualité, fabriqués avec des produits d’ici, par des gens d’ici de façon responsable. Je suis heureux aujourd’hui, par cette transaction, de contribuer au développement d’une industrie au potentiel formidable et aux retombées économiques majeures. Nous continuerons de développer notre organisation avec les mêmes valeurs de qualité et de provenance qui nous animent depuis le départ », déclare Guillaume Talbot. Celui-ci conclut en disant avoir la conviction que cette nouvelle aura un impact positif sur les relations d’affaires avec les clients du secteur de la grande distribution du Québec et de l’Ontario.