Que se passe-t-il lorsqu’on mélange une passion commune pour la bonne nourriture et la communauté à plus d’une décennie de travail d’équipe? On obtient une véritable source d’inspiration.
Saputo est fière de prolonger de trois ans son partenariat de longue date avec La Tablée des Chefs, un organisme à but non lucratif québécois voué à la lutte contre l’insécurité alimentaire. Ce nouvel engagement comprend une contribution annuelle de 225 000 $ en soutien financier et de 55 000 $ en produits laitiers, pour une valeur totale de 840 000 $.
Inspirer les adolescents à devenir des champions culinaires
La contribution de Saputo soutiendra principalement Les Brigades culinaires, un programme phare de La Tablée des Chefs conçu pour initier les jeunes de 12 à 17 ans aux bases de la cuisine et les sensibiliser à l’importance d’adopter de saines habitudes alimentaires. Lancé en 2012 avec la collaboration de Saputo, le programme est désormais implanté dans plus de 250 écoles secondaires au Québec et dans une quarantaine d’écoles ailleurs au Canada.
« Toute l’équipe de La Tablée des Chefs tient à remercier chaleureusement Saputo pour sa précieuse collaboration, a déclaré Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs. Depuis maintenant une décennie, Saputo appuie La Tablée des Chefs de manière significative, que ce soit par l’entremise de collectes de fonds ou par des dons de produits laitiers. Cette aide précieuse nous a permis d’assurer la stabilité financière de notre organisme tout en poursuivant notre importante mission d’éducation et d’entraide alimentaire. »
Nourrir les possibilités
Alors que Saputo et La Tablée des Chefs entament le prochain chapitre de leur partenariat, leur vision commune demeure claire : inspirer les jeunes du Canada à développer leur autonomie alimentaire, à faire des choix sains et à renforcer leurs communautés. C’est avec enthousiasme que nous envisageons les trois années à venir, au cours desquelles nous pourrons contribuer à faire une différence durable – un repas à la fois!
Source : Saputo