Chaque semaine, L’actualité ALIMENTAIRE en collaboration avec DUX manger mieux met en lumière un produit alimentaire ou une initiative gagnante des Grands Prix DUX, afin de faire découvrir et rayonner les entreprises leaders du manger mieux auprès des consommateurs et de la communauté agroalimentaire. Cette semaine, découvrez les salsas de The Pretty Ugly Company à l’honneur et plonger dans l’univers de cette entreprise.
Lysanne Bourret et Pierre-Olivier Gendron sont les deux jeunes entrepreneurs derrière The Pretty Ugly Company. C’est en constatant la quantité démesurée d’aliments jetés dans le domaine de la restauration que l’envie de trouver une solution au gaspillage alimentaire a émergée. Grâce à leur détermination et à leur innovation ils ont remporté le prix Écoconception des Grands Prix DUX 2023. Un succès qui s’ajoute à leur victoire du Match DUX 2022.
La jeune et ambitieuse entreprise incarne à merveille le concept d’économie circulaire avec leur gamme de délicieuses salsas québécoises. Leurs produits sont faits exclusivement de légumes et de fruits qui ne répondent pas aux critères esthétiques des épiceries ou provenant de surplus de l’industrie. Leader dans la lutte au gaspillage alimentaire, c’est environ 2 livres de légumes qui sont sauvés pour chaque pot vendu ! De plus, l’emballage fait de verre peut être recyclé ou même réutilisé.
Il n’est toutefois pas question de faire des compromis au niveau de la qualité. Généralement, les salsas que l’on retrouve en épicerie sont faites à partir de tomates en conserve. Cependant, The Pretty Ugly Company concocte leur produit à partir de légumes et de fruits frais à 100 %, ce qui leur prodigue une texture et une fraîcheur sans comparable. D’ailleurs, elle est la première entreprise au Canada à réaliser cet exploit.
Avec leur courte liste d’ingrédients, ces délicieuses salsas répondent à la demande du consommateur pour des produits simples et compréhensibles qui s’alignent avec leurs valeurs.
Un petit nouveau s’ajoute à la famille The Pretty Ugly Company ! Des croustilles de maïs faites à partir de drêche, un résidu de céréales utilisées lors du processus de brassage de bière qui est trop souvent jeté. L’entreprise s’approvisionne auprès d’une brasserie canadienne et fait ses croustilles à la main. C’est le complément anti—gaspillage parfait à leurs délicieuses salsas.
Pour découvrir toute la gamme de produits de The Pretty Ugly Company: https://www.theprettyuglycompany.com/