VERIFRUIT lance le bleuet enrobé de sucre à la crème Laura Secord

VERIFRUIT présente la toute nouvelle gâterie de sa collection: le bleuet sauvage enrobé de chocolat au sucre à la crème Laura Secord, disponible dès maintenant à travers le Québec dans la section des surgelés de près de 200 marchés d’alimentation Métro.

Résultat d’une délicieuse collaboration entre la célèbre chocolaterie Laura Secord et la jeune entreprise VERIFRUIT, les précieux bleuets sauvages du Lac-Saint-Jean sont maintenant offerts dans un enrobage à base de chocolat blanc et de sucre à la crème onctueux.

Depuis que Norbleu, la maison mère de VERIFRUIT, a fait l’acquisition de la licence des fudges Laura Secord en 2022, la production des deux marques se côtoyait en une même usine. Il était évident pour l’équipe de sublimer les délicieux bleuets sauvages en les enrobant du sucre à la crème tant aimé des Québécois. Coulé et étendu à la main, ce pur délice fait de vrai beurre et de crème est ajouté à un enrobage de chocolat blanc.

 

De la bleuetière au sachet

C’est au Lac-Saint-Jean que se font la cueillette des bleuets, l’enrobage et la congélation des collations VERIFRUIT. Cette proximité assure de garder le précieux petit fruit frais et nutritif. Chaque sachet de 200 grammes contient 5 portions. Le prix de détail est de 7,99$. À la maison, on décongèle sa portion une vingtaine de minutes à la température ambiante pour découvrir une collation délicieuse, à déguster telle quelle, ou pour ajouter du bonheur à un yaourt, un bol smoothie, pour décorer un gâteau, une salade de fruits ou une coupe glacée.

 

Une histoire de famille

La famille Plourde, native d’Albanel au nord du Lac-Saint-Jean, fait l’acquisition de sa première bleuetière en 2014. Dès l’année suivante, les frères Johnny et David, accompagnés de leur père Jean-Claude, fondent l’entreprise Bleuet Royal et concentrent leurs activités commerciales à la récolte et la distribution de bleuets sauvages frais. L’entreprise a depuis fait l’acquisition de la licence des fudges et sucres à la crème Laura Secord, ainsi que des enrobages de Chocolat Lulu. VERIFRUIT a vu le jour en 2021, proposant à sa clientèle des produits innovants au goût excepConnel, et ce, peu importe la saison. Afin de chapeauter ces divisions, Norbleu voit le jour en 2024.

www.verifruit.com

 

Panna cotta à la poire, garniture de bleuets chocolatés au sucre à la crème VERIFRUIT

Portion : 8
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de réfrigération : 2 heures

Ingrédients

Panna co’a à la vanille

  • 45 ml (3 c. à soupe) de gélatine
  • 180 ml (3⁄4 de tasse) d’eau bouillante
  • 325 ml (1 1⁄2 tasse) de boisson végétale non sucrée ou de lait
  • 625 ml (2 1⁄2 tasse) de yogourt grec nature, 0% MG
  • 60 ml (1⁄4 tasse) de sirop d’érable
  • 5 ml (1 c. à thé) d’essence de vanille

Canneberges

  • 625 ml (2 1⁄2 tasse) de canneberges fraîches
  • 60 ml (1⁄4 de tasse) d’eau
  • 80 ml (1/3 de tasse) de sirop d’érable
  • Sauce au sucre à la crème
  • 10 ml (2 c. à thé) de farine tout usage
  • 125ml(1⁄2tasse) de crème à 15%
  • 60 ml (1⁄4 tasse) de cassonade
  • 15 ml (1 c. à soupe) de beurre

Garniture :

  • 325 ml (1 1⁄2 tasse) de bleuets sauvages enrobés de sucre à la crème VERIFRUIT

Préparation

Panna co’a à la vanille
Dans un petit bol, verser l’eau bouillante et le sachet de gélatine, puis mélanger jusqu’à ce que la gélatine soit bien dissoute. Réserver.
Dans un grand bol, mélanger le lait, le yogourt grec, le sirop d’érable et l’essence de vanille. Utiliser un fouet pour bien mélanger, puis ajouter la préparation d’eau et de gélatine. Mélanger à nouveau. Répartir dans les verres et placer au réfrigérateur pendant un minimum de 2 heures.

Canneberges
Dans un petit chaudron, chauffer les canneberges à feu moyen-doux. Ajouter l’eau et le sirop d’érable, puis laisser mijoter pendant 6 à 7 minutes.
Retirer du feu, puis utiliser un pied mélangeur ou un malaxeur pour réduire en purée. Réfrigérer.

Pour la sauce au sucre à la crème
Laver le chaudron utilisé pour la purée de canneberges, puis l’utiliser à nouveau.
Ajouter la farine à la crème, et fouetter pour bien incorporer. Réserver.
Dans un chaudron à feu moyen-doux, chauffer le beurre. Incorporer la cassonade, puis la crème. Mélanger pendant 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le caramel soit suffisamment épaissi. Réserver.

Pour les panna cottas
Lorsque les panna cottas sont bien figées, ajouter la purée de canneberges, puis garnir de bleuets VERIFRUIT au sucre à la crème. Enfin, napper de sauce au sucre à la crème.

Par Vanessa Daigle, nutritionniste @van_nutritionniste