Un nouveau sondage Léger, commandé par Popeye’s Suppléments, révèle l’importance que jouent les suppléments alimentaires pour les Québécois qui ont pour objectif d’améliorer leur santé. En effet, 70 % d’entre eux achètent au moins un type de suppléments alimentaires. Les résultats permettent de brosser un portrait très intéressant de leurs besoins et de leurs objectifs en matière de forme physique et d’alimentation.
Parmi les consommateurs québécois, la majorité d’entre eux sont d’avis que la consommation de suppléments alimentaires est une source de motivation pour l’atteinte d’idéaux de santé et de forme physique. 63 % d’entre eux sont d’avis que les cela contribue à un bon état de santé en général et tout en assurant une alimentation équilibrée.
Fait intéressant, les Québécois consomment une vaste majorité de suppléments alimentaires. Cela dit, certains apparaissent comme leurs préférés. Les vitamines et minéraux arrivent largement en tête avec 57 % d’entre eux qui en consomment. Viennent ensuite les substituts de repas à 35 %, les suppléments pour sportifs et les suppléments en support à une diète spécifique à 16 %.
Fait à noter, les 16 à 34 ans sont plus nombreux à rechercher l’offre de produit naturel, à 37 %.
Les prix avantageux et les rabais (56%) suivis de la qualité des produits offerts (54%) sont les deux critères les plus importants pour le choix d’une bannière où acheter des suppléments.
À noter que le sondage a été réalisé auprès de 1001 répondants, résidents de la province de Québec, âgés de 16 et plus s’exprimant en français ou en anglais. La collecte des données s’est déroulée du 12 au 18 mai 2021 inclusivement.