Provigo innove et pilote un tout nouveau concept axé sur deux grandes tendances de l’heure : le prêt-à-manger et l’achat local.
Dix ans après le lancement du concept Provigo Le Marché qui réinventait l’expérience de magasinage, Provigo dévoile aujourd’hui un tout nouveau concept d’épicerie au magasin-phare de la bannière, situé à Kirkland. Ce concept allie une expérience de magasinage rapide et conviviale à un vaste assortiment de nouveaux mets prêts à manger de qualité supérieure, soigneusement créés et développés par une équipe de concepteurs de recettes de Provigo, en partenariat avec des fournisseurs locaux.
Représentant un investissement de plus de 5,6 millions de dollars, l’ouverture de ce nouveau concept entraîne la création de plus de 110 emplois dans le secteur de Kirkland, portant à 300 le nombre d’employés, en plus de mettre de l’avant plus de 2 500 nouveaux produits d’ici. L’entreprise prévoit déjà déployer ce concept dans d’autres magasins, le prochain sur la liste étant le magasin Provigo situé à l’Île-des-Sœurs.
Provigo Kirkland, c’est plus qu’une épicerie
Toujours à la recherche de solutions rapides et d’inspirations, tant pour les repas quotidiens, que les lunchs ou même les occasions spéciales, les consommateurs apprécieront l’expérience gourmande unique développée par l’entreprise. « Tout a été pensé pour répondre aux besoins du consommateur qui recherche des options de mets prêts à manger variées et de qualité, pour toutes les occasions. Nous avons ajouté des équipements de pointe, tels qu’une rôtisserie de la marque Hardt, une entreprise d’ici, et un four spécialement conçu pour cuire des pizzas sur pierre. Nos collègues ont reçu plus de 5 000 heures de formation pour qu’ils soient en mesure d’offrir le meilleur service et aient l’expertise nécessaire pour répondre aux besoins de la clientèle dans ce rayon », affirme Jason Ouellet, directeur du magasin.
Dès aujourd’hui, les clients peuvent découvrir dix variétés de pizzade style Romaines, faites sur une pâte étirée à la main avec des ingrédients frais et des saveurs d’inspirations locales, cuites dans un four à pizza en pierre, encore plus de variétés dans le bar à soupes, des sandwichs gourmets, des paninis et des guédilles au homard, ainsi qu’un éventail élargi de sushi, poke bowl et pizza sushi. Parmi les nouveautés qui seront prochainement offertes, Provigo ajoutera notamment à son offre de prêt-à-manger le réputé smoked meat de chez Pete, préparé et servi selon la recette originale de ce populaire restaurant situé à L’Île-Perrot, un bar à poutine faite avec des pommes de terre rouges fraîches du Québec, du roastbeef et du porc effiloché, le tout proposé avec une panoplie d’accompagnements.
L’achat local – plus de 2 500 nouveaux produits d’ici
Pour lancer ce nouveau concept, Provigo a pu compter sur l’appui de plus de 140 nouveaux fournisseurs québécois alors que l’entreprise ajoute 2 500 nouveaux produits d’ici à son assortiment, et ce dans l’ensemble des rayons. Le Provigo Kirkland devient donc un laboratoire permettant de tester de nouveaux produits et de nouvelles saveurs, offrant ainsi une porte d’entrée rapide à l’ensemble des magasins du réseau Provigo, partout au Québec, mais aussi à Loblaw et à ses magasins situés à l’extérieur de la province. « Plus que jamais, l’achat local prend une place de choix dans notre stratégie et nous sommes choyés d’avoir pu compter sur de précieux partenaires d’affaires. Nous sommes fiers d’élargir notre offre de produits d’ici et de mettre en lumière l’expertise et le savoir-faire des entreprises québécoises et je sais que les consommateurs apprécieront faire de nouvelles découvertes », affirme Pascal Lauzon, directeur principal de catégorie, Québec pour Provigo.
Les consommateurs découvriront entres autres, les produits développés par Houston, offerts en exclusivité pour le groupe Loblaw, plus de 500 nouvelles bières de microbrasseries et un comptoir de pâtisserie garni de gâteaux des pâtisseries Roland, Quali Desserts et Kilo Beaux Gâteaux qui en mettront plein la vue. L’offre de sandwichs gourmets a été développée grâce à l’expertise de l’entreprise boulangère Boulart avec notamment le jambon des Trois petits cochons et le fromage Boursin et une place de choix sur les tablettes de l’ensemble des départements est occupée par des produits d’ici.
Le Provigo Kirkland – un espace repensé et amélioré
Les rénovations majeures qui ont eu lieu dans le magasin de Kirkland visaient notamment à optimiser l’espace pour offrir aux consommateurs un magasin plus petit, convivial et chaleureux qui se magasine rapidement. Avec désormais 61 000 pieds carrés, le magasin de Kirkland correspond mieux aux préférences de la clientèle, de plus en plus pressée.
Bien que le magasin soit légèrement plus petit, Provigo réussit tout de même à augmenter la variété de l’offre – en redessinant l’aménagement du magasin, en revoyant la répartition de l’espace en tablettes, en ajoutant des tablettes en hauteur, en diminuant le nombre de facings alloués aux grandes marques nationales et grâce à la création d’un espace repensé et dédié à la collection de vêtements pour la famille Joe Fresh, au deuxième étage du magasin. C’est grâce à cet aménagement optimal, que l’entreprise peut ajouter autant de produits d’ici, notamment plus de 100 produits de charcuterie, 120 produits de viandes, poissons et fruits de mer, 150 items dans la section des produits naturels et une offre impressionnante de condiments de toutes sortes, incluant des produits fins comme des huiles, des vinaigres, des sauces piquantes et BBQ.
Les célébrations commencent
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée le 9 juin en compagnie de Michel Gibson, Maire de Kirkland, de l’équipe de la haute direction, de plusieurs fournisseurs et collègues de l’entreprise ainsi que de nombreux clients, curieux de découvrir le nouveau magasin. Pendant toute la fin de semaine, les célébrations se poursuivent avec des surprises et des dégustations pour tous, et Stéfano Faita sera présent le 9 juin dès 16 h pour présenter sa gamme de produits désormais disponible chez Provigo.
Afin de marquer cette ouverture et pour témoigner de sa volonté de continuer de soutenir activement la communauté, Jason Ouellet, directeur du magasin, a remis un don de 2 500 $ à l’organisme West Island Mission de l’Ouest de l’Île, un organisme sans but lucratif et partenaire de longue date, qui apporte une aide alimentaire en offrant des aliments bien équilibrés de haute qualité et de l’aide connexe aux résidents en difficulté de l’Ouest de l’Île de Montréal.
SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée