Kim Crawford Wines a vu le jour dans un petit chalet d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Depuis son lancement en 1996, la marque a été acclamée par la critique dans le monde entier. L’entreprise se plaît à faire les choses de façon non conventionnelle, à prendre des risques et à accueillir la différence.
CONTEXTE : Kim Crawford produit l’un des sauvignons blancs les plus réputés de Marlborough et a figuré quatre fois au palmarès des 100 meilleurs vins de Wine Spectator. Le secret de la réussite de Kim Crawford réside dans l’attention sérieuse portée aux détails dans les vignobles et les vineries, particulièrement aux pratiques durables, ainsi que la récolte et la fermentation individuelle des lots des vignobles.
VINIFICATION : Les raisins ont été récoltés et égrappés dans nos vignobles de Marlborough, dont le climat maritime offre des vents chauds et frais et un fort ensoleillement. Nous avons traité les lots individuellement afin de saisir les caractéristiques uniques de chaque sous-région. Les raisins ont été foulés et pressés dès leur arrivée à la vinerie. Après une macération de trois heures, nous avons égoutté les raisins et fermenté le jus en cuve pour faire ressortir l’acidité juteuse et les arômes de fruit de la passion et de pamplemousse rose dans le vin. Une fois réunis, les jus des raisins de tous les lots offrent un magnifique mélange d’arômes et de saveurs densément concentrées et rendent le sauvignon blanc signature de Kim Crawford parfaitement unique.
ROBE : La robe est d’un jaune pâle tirant légèrement sur le vert.
NEZ : Des arômes de fruits tropicaux et des touches vives d’agrumes se révèlent au nez et se poursuivent en bouche.
BOUCHE : Le milieu de bouche déborde de saveurs éclatantes, de la sucrosité des fruits tropicaux et d’une minéralité persistante.
ACCORDS : Quoique ce vin est parfait pour toutes les occasions, il est exceptionnel avec des fruits de mer frais et des légumes grillés.
CELLIER : Ce vin peut être dégusté immédiatement ou être gardé sans crainte au cellier pendant un à trois ans.
Source : Kim Crawford