Le ministe de l’Industrie et ministre d’État (Agriculture), M. Christian Paradis et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), M. Pierre Corbeil, se sont unis au Programme de soutien à l’innovation, lié à l’accord-cadre Cultivons l’avenir.
Grâce à un appui financier de 2,1 M$ pour la période 2012-2013, ce programme vise le développement de l’innovation et la compétitivité des entreprises québécoises de transformation alimentaire.
« L’innovation permet au secteur de tirer profit des possibilités nouvelles et de conserver une part croissante des marchés », a précisé le ministre Paradis, en précisant que le Canada exporte près de la moitié de sa production agricole et agroalimentaire.
« En 2010, les quelque 2 000 entreprises de ce secteur ont généré des livraisons de près de 23 milliards de dollars, dont près de 55 % ont été distribuées à travers le monde, d’où l’importance d’investir dans ces organisations et de soutenir leurs activités, a affirmé le ministre Corbeil. Ce secteur, qui procure plus de 64 000 emplois, est présent dans toutes les régions du Québec. La qualité et l’originalité de ses produits contribuent dans une large mesure à la notoriété du Québec. »
Pour plus d’information, visitez les site Internet d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation