Les Serres du Saint-Laurent, productrice des tomates Savoura, annonce qu’elle a terminé sa consolidation amorcée il y a quelques mois et envisage maintenant le développement de nouveaux produits et marchés afin de répondre efficacement à la demande pour ses produits.
Avec la vente de sa serre de deux hectares située à Ste-Marthe, Savoura clôt son processus de consolidation. La vision de l’entreprise visait à diminuer de cinq à trois le nombre de ses sites pour concentrer sa production dans des serres plus grandes. Savoura compte donc maintenant trois grands sites pour une superficie totale de 14 hectares, superficie qui sera appelée à prendre de l’expansion.
« Nous pouvons maintenant produire dans des serres plus grandes et moins dispersées géographiquement, ce qui permettra des économies d’échelle importantes, notamment sur les coûts de transport. Nous avons été proactifs afin de diminuer nos coûts de production pour demeurer compétitifs en offrant toujours des produits de la plus haute qualité », a déclaré Marie Gosselin, présidente-directrice générale de Savoura.
Savoura a aussi mentionné qu’une place plus importante sera faite au biogaz dans sa production, source d’énergie plus verte et moins coûteuse. « Malgré une compétition de plus en plus forte, nous entrevoyons l’avenir avec beaucoup d’optimisme puisque nous avons pris les bonnes décisions au bon moment. Nous avons été précurseurs dans le domaine et nous en récoltons les fruits aujourd’hui », a conclu Mme Gosselin. En ce sens, Savoura continue de développer de nouveaux produits comme les tomates raisins et attaque de nouveaux marchés tels que l’Ontario et les États-Unis.
À propos de Les Serres du Saint-Laurent inc.
Entreprise privée québécoise, Les Serres du Saint-Laurent inc., dont le siège social est à Portneuf, est la productrice des tomates Savoura. Elle possède quatre serres totalisant ainsi une superficie de 14 hectares. À titre de leader, Savoura s’engage à rencontrer les exigences des consommateurs, toute l’année, en lui offrant les meilleurs légumes de serre frais ou transformés sur le marché.
Source : Les Serres du Saint-Laurent inc.