L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) poursuit actuellement la période d’admission pour l’automne 2019. Les personnes intéressées par la qualité des aliments, l’inspection et la salubrité, le développement de nouveaux produits alimentaires ou la transformation de produits alimentaires peuvent encore s’inscrire au programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments. Elles peuvent acheminer leur candidature d’ici le 1er mai au sracq.qc.ca pour les programmes du campus de La Pocatière et d’ici le 24 avril au sram.qc.ca pour ceux du campus de Saint-Hyacinthe.
L’ITA : le choix de l’excellence!
Les étudiants admis pourront recevoir une formation de pointe, dynamique et en adéquation avec les besoins de l’industrie, profiter des plus imposantes installations pédagogiques existant en milieu scolaire au Québec et s’assurer d’un emploi stimulant à la fin de leurs études en raison d’un taux de placement exceptionnel. De plus, des programmes DEC-BAC et des passerelles avec le secteur universitaire permettent aux diplômés de l’ITA de poursuivre leurs études à l’université dans de nombreux programmes, tout en se voyant reconnaître des unités universitaires pouvant représenter jusqu’à une année d’études de premier cycle.
Rappelons que l’ITA est le seul établissement d’enseignement collégial consacré exclusivement à l’agroalimentaire au Québec et qu’il relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Depuis sa création en 1962, l’Institut a formé plus de 12 000 technologues dans les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole, agroenvironnemental et équin. Les personnes intéressées trouveront plus de détails sur les programmes d’études, les métiers accessibles et les taux de placement, ainsi que de l’information sur la procédure d’admission et les critères d’admissibilité, dans le site Internet www.ita.qc.ca/admission.