Considérez les consommateurs comme des êtres « parfaitement imparfaits » qui ont soif de marques qui les aident à « briser les règles » en matière d’alimentation et de boisson.
Partie 2 : Règle rébellion
ÉVOLUTION DE LA TENDANCE
2017 : Ne gaspillez pas
Mintel a souligné que la stigmatisationassociée aux produits imparfaits commencerait à s’estomper à mesure que davantage de produits recycleraient des ingrédients qui auraient autrement été gaspillés. Les avantages pour le consommateur en termes de goût et de nutrition ont été obtenus en remettant en question les règles précédentes sur la façon dont les aliments devraient être fabriqués.
2018 : Nouvelles sensations
Le thème de repousser les limites s’est poursuivi avec Mintel prédisant que la formulation de la texture des aliments et des boissons serait exploitée pour offrir aux consommateurs des expériences interactives et dignes d’être documentées qui les connectent concrètement au monde réel.
2022 : Plaisir Partout
Sortir de leurs limites a été un objectif clé pour les consommateurs en 2022 après que la distanciation sociale due au COVID-19 ait été assouplie dans de nombreux marchés. Mintel a recommandé que les marques d’alimentation et de boissons facilitent davantage de plaisir avec des produits qui amplifient les saveurs, les couleurs, les arômes et l’interactivité.
2023 : Plaisirs Sans Culpabilité
En pleine crise mondiale, Mintel a découvert que les consommateurs ne seraient pas disposés à faire des compromis sur les moments de plaisir et de gourmandise. Plutôt que de commercialiser certains aliments et boissons comme des « plaisirs coupables », les marques pourraient encourager les consommateurs débordés en leur offrant la liberté de se faire plaisir.
Pour lire l’article complet : Cliquer ICI