Récoltes hybrides
Les entreprises du secteur agroalimentaire devront démontrer comment la technologie et l’agriculture fonctionnent ensemble au profit des consommateurs, des agriculteurs et de l’environnement.
ÉVOLUTION DE LA TENDANCE
2016 : Éco est la nouvelle réalité
Mintel a observé que l’aggravation de la sé- cheresse, le gaspillage alimentaire et d’autres phénomènes naturels feraient passer la durabi- lité d’un bien pour les résultats financiers d’une entreprise à une nécessité de développement de nouveaux produits pour le bien commun.
2018 : Foire des sciences
Alors que certaines marques cherchaient à concevoir scientifiquement des aliments en réponse à l’approvisionnement alimentaire mondial limité, Mintel a prédit que l’appétit pour ces produits finirait par dépasser les simples consommateurs soucieux de l’envi- ronnement pour s’étendre à ceux soucieux de cohérence, d’efficacité et de pureté.
2020 : Récoltes de haute technologie
Selon les prévisions de Mintel, les consom- mateurs accepteraient et feraient davantage confiance au rôle essentiel que jouent la science et la technologie pour garantir l’accès à des aliments et des boissons abor- dables, sûrs et nutritifs au cours des dix prochaines années.
2024 : Le climat change, le confort perdure
Dans un contexte de crise climatique qui ne cesse de s’aggraver, Mintel a expliqué comment les marques soucieuses de l’envi- ronnement ne pouvaient pas déprioriser le confort et le plaisir au profit des seules références en matière de durabilité.
[…]
Pour lire l’article complet : Cliquer ICI