Chaque mois, un membre de la communauté agroalimentaire, en collégialité avec l’équipe DUX manger mieux, propose une personnalité de l’industrie agroalimentaire qui a su s’illustrer dans son domaine par son expertise, son travail, ses services ou ses produits, et ce, dans le respect des valeurs véhiculées par DUX soit de contribuer à l’amélioration de l’offre alimentaire en proposant un produit dont les valeurs nutritives sont supérieures aux produits de la même catégorie et sur l’une ou plusieurs des dimensions DUX : L’offre produit, la communication claire et transparente, l’accessibilité (prix), l’écoresponsabilité et la réduction du gaspillage.
Grâce à des questions liées à sa vie professionnelle et privée, nous apprenons à mieux la connaître. À son tour, celle-ci proposera une personnalité pour le mois suivant.
Ce mois-ci, Marie-Ève Vachon, Présidente de Bleu & Bon a nommé Leila Kairns, co-fondatrice de Healtea.
Leila Kairns en quelques mots
Je suis Leila Kairns la co-fondatrice et Co-CEO de Healtea, une entreprise de boissons qui prône l’authenticité. Avec des herbes réelles, du jus de citron et du sirop d’érable bio, Healtea est la boisson parfaite pour ceux qui veulent dire « non » aux arômes artificiels et boire avec plaisir sans compromis. Je suis aussi coach certifiée PPCC, j’aide les gens à changer leur histoire pour devenir les créateurs de leur vie et business rêvée. Que vous choisissiez un Healtea pour nourrir votre corps ou une nouvelle perspective pour nourrir votre esprit, rappelez-vous : la clé du bien-être est de s’amuser en chemin !
10 questions pour découvrir Leila Kairns :
1. Quelle réalisation vous a rendu le plus fier dans votre vie professionnelle ?
Il y en a tellement ! D’avoir eu le courage de lancer l’entreprise, d’une part, et d’avoir continué pour voir la belle croissance que nous avons présentement, d’autre part. Et plus récemment, d’avoir réussi à décrocher un deal à l’émission Dans l’œil du Dragon. Mais ma plus grande fierté est toujours d’essayer d’être un exemple pour mes 3 beaux enfants. Je crois que c’est très enrichissant pour eux de voir leurs parents entrepreneurs et créatifs relever des défis !
2. Que préférez-vous dans votre travail ?
Les gens et les connexions ! Notre équipe, nos partenaires, les gens de notre entourage, les mentors, les marques qui osent, l’entraide, c’est tellement enrichissant et ça nous aide à grandir personnellement et professionnellement aussi !
3. Quel défi vous attend dans votre travail ?
Il y a plusieurs sphères dans une entreprise et parfois on se trouve dans une sphère qu’on connaît moins bien. Présentement, nous avons 2 défis principaux : faire connaître la marque davantage, car tout notre succès est attribué au bouche-à-oreille pour le moment, alors nous devons mettre les bouchées doubles pour faire croître la notoriété et la reconnaissance. Et 2, bien structurer l’entreprise pour la croissance et donc lever des fonds pour assurer une fondation et un fonds de roulement solides !
4. Comment, dans votre travail, essayez-vous d’améliorer l’offre alimentaire ou de manger mieux ?
Dans mon travail chez Healtea, j’améliore l’offre alimentaire en créant des boissons 100 % biologiques, sans BPA et à faible teneur en sucre, offrant ainsi des alternatives saines aux sodas. Nous sensibilisons les consommateurs aux bienfaits des plantes, les incitant à faire des choix alimentaires éclairés. En collaborant avec des distributeurs, nous rendons nos produits accessibles, contribuant ainsi à une alimentation plus équilibrée.
5. Si vous avez un mentor, quelle meilleure leçon vous a-t-il (elle) enseignée ?
Écoute-toi, suis ton flow, suis ton intuition… En fait, j’ai traduit ça à ma propre manière en disant : fais ce qui te donne de l’énergie ! Lorsque tu es énergisé, tu peux donner tant aux personnes et aux choses qui t’entourent. Quelle que soit la tâche que tu trouves décourageante, tu peux l’accomplir quand tu es plein d’énergie. Ça a vraiment été la clé de mon entrain constant.
6. Quel a été votre premier emploi rémunéré à vie ?
À 9 ans, je me suis lancé dans une entreprise pour promener des chiens de mon entourage ! Haut de mes 3 pommes, littéralement, j’ai eu 1 cliente, mais je l’ai gardée pendant 3 ans ! J’avais fait faire des cartes d’affaires, des affiches, etc. Ça a dû être très drôle pour les gens du centre de copie de voir 2 petites à vélo venir faire faire des cartes d’affaires, lol !
7. Qu’est-ce qui vous permet de retrouver votre équilibre à l’extérieur du travail ?
L’équilibre, c’est dur à avoir, et d’une fois à l’autre, ça ne se ressemble jamais. Pendant des semaines, c’est vraiment faire le focus sur le travail, et ensuite, c’est de me concentrer sur moi et la famille. Parfois, j’arrive à avoir cet équilibre durant la journée. Le point, c’est d’écouter son énergie et si les batteries sont à vide, il faut les recharger. C’est d’arriver à recharger ces batteries avant qu’elles soient vides aussi… j’y arrive de plus en plus et pour moi, c’est ça le succès ! Marcher aussi, beaucoup plus de 10k pas par jour, m’aide à me sentir bien dans tous les sens.
8. Vous craquez pour…
Mes enfants, surtout plus que tout !!! Et les bébés… animaux ! 😊 Je suis une multi-curieuse, alors j’ai tellement de passions et de curiosité. J’aime aussi l’aventure, le voyage, la nature, l’art, les livres, les films, la bonne bouffe santé, le sport, le mindset, les partys, danser, chanter, les méga bonnes conversations, la croissance personnelle… mais les animaux, surtout les bébés animaux, me font littéralement fondre ! J’oublie tout ! Ça, c’est un bon feeling !
9. Quel produit alimentaire vous dépanne quand vous avez faim ?
Y’en a tellement ! On tente de tout cuisiner maison, mais pendant un bout de temps, on n’y arrivait pas. On a fait des boîtes prêtes à cuisiner longtemps ; sinon, des dumplings congelés pour les lunchs des enfants, ou ma mère nous fait une sauce à spaghetti toutes les semaines pour les lunchs des enfants. Les cretons pour le déjeuner, le dîner, le snack, l’apéro, le souper, why not.
10. Quelle est votre recette préférée depuis votre enfance ?
J’en ai tellement ! Les gens qui me connaissent savent que je suis fan de pommes de terre. Si je pouvais être sur une île déserte avec des patates, je serais au paradis, lol ! Je pourrais cuisiner des patates en purée, frites, au four, rôties, grecques, en robe des champs, des gnocchis, du pain, des desserts, etc. 😊 Sinon, tout ce qui est fait maison avec amour, j’adore !!
Pour en savoir plus sur Healtea : https://thehealtea.com
Chaque personne nommée devient admissible à devenir la Personnalité DUX de l’année dans le cadre du Gala des Grands Prix DUX 2025.
Ne manquez pas le dévoilement de la Personnalité du mois prochain sur le site de L’actualité ALIMENTAIRE – Abonnez-vous à l’infolettre : https://www.actualitealimentaire.com/Infolettre