Mario de Tilly est pratiquement indissociable de la ville de Saint-Hyacinthe, qui lui doit beaucoup. Visionnaire, doté d’un grand leadership et impliqué dans sa communauté, il fête cette année ses 30 ans de travail au service du développement économique du Québec et ses 20 ans comme commissaire industriel pour la Grande région de Saint-Hyacinthe.
Comme réalisations, mentionnons le lancement de l’opération Saint-Hyacinthe : Technopole agroalimentaire du Québec, la création du Centre de développement des biotechnologies agroalimentaires et vétérinaires et la création de la Cité de la biotechnologie agroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnementale. Signe du succès de la Cité, en février 2011, PricewaterhouseCoopers et la Commission européenne ont présenté le parc technologique maskoutain comme un exemple de succès au niveau international. Puis, en décembre dernier, à l’occasion de la conférence internationale de l’Association of University Research Parks (AURP), l’organisation maskoutaine s’est vue décerner le prix du « Meilleur parc technologique en émergence au monde » de l’AURP Awards of Excellence 2011.
À propos du prix André-Latour
Le prix André-Latour, décerné annuellement par le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation (CTAC), souligne pour une seizième année le grand mérite d’une personne qui a apporté une contribution importante et durable à l’industrie québécoise de l’agroalimentaire. Les dossiers des candidats sont soumis à un jury qui désigne qui de leurs pairs mérite de recevoir cet honneur.
SOURCE : CTAC
Photo à la une : Martin Lemire