M. Claude Gauthier, nouveau président du CA de l’ARQ

L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) est heureuse de souligner que M. Claude Gauthier, du restaurant Castel des Prés (Trois-Rivières), a été nommé président de son conseil d’administration pour l’année financière 2015-2016. L’annonce de sa nomination a été faite lors de l’assemblée générale annuelle des membres, qui s’est tenue mardi matin au Centrexpo Cogeco, à Drummondville.

Les nombreuses années d’expérience de M. Gauthier dans le domaine de la restauration seront assurément mises à profit tout au long de son mandat. En effet, plusieurs dossiers d’importance sont présentement sur la table et nécessiteront l’implication du président et des autres membres du conseil d’administration de l’ARQ. Pensons à la modernisation de la Loi sur les permis d’alcool, plus précisément à la mise en place du permis unique par établissement, ainsi qu’aux demandes d’abolition du timbre de droit et de la nécessité de consommer un repas pour acheter de l’alcool dans les restaurants. L’ARQ surveillera également de près toute annonce concernant une possible hausse de la TVQ.

M. Gauthier sera entouré d’administrateurs tout aussi compétents, notamment Mme Nathalie Lehoux, présidente des Restaurants Pacini inc. (La Prairie), qui fait son entrée au sein du C.A. Les autres membres venant compléter l’équipe sont Mme Claudine Roy, du restaurant Brise-Bise et de l’Auberge sous les arbres (Gaspé), qui agira à titre de vice-présidente, M. Tony Di Lemme, du restaurant À la Vieille Cheminée (Saint-Léonard), qui agira en tant que secrétaire-trésorier, M. Tony Priftakis, des restaurants Buffet des Continents (Gatineau), M. Jocelyn Gagné, du restaurant Chez Charlie (Sherbrooke), M. Vincent Arsenault, du restaurant Tomate Basilic (Montréal), Mme Lucie Normandin, des Franchises Cora (Sainte-Thérèse), tous quatre administrateurs, M. Claude Ménard, des restaurants Le Montagnais (Saint-Tite-des-Caps et Sainte-Anne-de-Beaupré), président ex-officio et M. Alain Mailhot, président-directeur général de l’ARQ.

Fondée en 1938, l’ARQ regroupe près de 5 000 membres ayant réalisé, en 2014, autour de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec.

Source: