Tatiana Bossy et Bernard Le Grand, Co-fondateurs de La Maison Le Grand
Chaque mois, un membre du Mouvement Dux, en collégialité avec Julia Morin, chef de marques de Dux, propose une sommité du monde des affaires qui a su s’illustrer dans son domaine et faire rayonner son expertise dans le monde agroalimentaire dans le respect des valeurs véhiculées par DUX. Grâce à des questions liées à sa vie professionnelle et personnelle, nous apprenons à mieux le connaître. à son tour, celle-ci proposera une personnalité pour le mois suivant.
Nouveauté ce mois-ci, Pierrich Picard, Co-Fondateur de Gutsy Kombucha, a nommé un couple à titre de Personnalités du mois ! Féli- citations à Tatiana Bossy et Bernard Le Grand, Co-fondateurs de La Maison Le Grand.
Pourquoi Pierrich a choisi Les Personnalités ?
Tatiana et Bernard ont été des pionniers au niveau de la nourriture vegan, non seulement au Québec, mais au Canada. En 30 ans d’existence, ils ont réussi à établir la marque LeGrand comme une marque à succès, reconnue pour fabriquer des produits innovants de grande qualité composés uniquement d’ingrédients biologiques et «propres», et ce, sans jamais avoir fait de compromis au niveau de leurs valeurs personnels.
Malgré leurs horaires chargés, ils sont toujours prêts à offrir leurs conseils judicieux et faire part de leur expérience aux entrepreneurs qui font partie de l’écosystème bioalimentaire québécois.
Tatiana Bossy et Bernard Le Grand en 100 mots
Bernard LeGrand est un musicien devenu entrepreneur. Sa passion pour la cuisine a débuté très tôt, aux côtés de sa maman qui travaillait les ingrédients avec une créativité étonnante, en particulier les plats véganes! Avec Bernard ils décident de créer leur petite entreprise de sandwichs végétariens, qu’il livrait à vélo été comme hiver à leurs débuts. Un jour, il rencontre Tatiana et c’est le coup de foudre! Trois enfants plus tard, le couple donne aussi naissance à l’entreprise LeGrand.
Tatiana est une férue d’histoire et de littérature qui a étudié ces matières à l’Université Concordia. Ayant toujours eu une passion pour la cuisine, elle tâte le terrain de l’ITHQ avant de se concentrer sur sa famille. Dotée d’une grande curiosité et d’un puissant sens de l’orientation elle devient un leader hors pair, et prends naturellement la gestion de LeGrand, permettant à Bernard de se concentrer sur sa passion: la création de produits. De cette union originale nait La Maison Le Grand, l’entreprise qui reflète leurs convictions sur l’importance d’une saine alimentation qui n’oublie pas les plaisirs de la table
10 questions à Tatiana Bossy et Bernard Le Grand
1.Quelle réalisation vous a rendu le plus fier dans vos vies professionnelles ?
Avoir réussi à garder le cap sur l’intégrité de nos produits, entre autres, en les certifiant sans OGM et biologiques.
[…]Pour lire l’article complet, rendez-vous sur le magazine L’actualité ALIMENTAIRE de septembre 2022 : https://fr.calameo.com/read/006230908ab07f138af1f