Chaque mois, un membre du Mouvement DUX, en collégialité avec Julia Morin, chef de marques de DUX, propose une sommité du monde des affaires qui a su s’illustrer dans son domaine et faire rayonner son expertise dans le monde agroalimentaire dans le respect des valeurs véhiculées par DUX. Grâce à des questions liées à sa vie professionnelle et personnelle, nous apprenons à mieux la connaître. À son tour, celle-ci proposera une personnalité pour le mois suivant.
Ce mois-ci, Dominique Bohec, Président et CEO de Boulangerie Humanité inc., a nommé Nicolas Bergeron, chef de l’exploitation groupe Commensal et New Alasko L.P
Pourquoi Dominique, avez-vous choisi Nicolas à titre de Personnalité de L’actualité ALIMENTAIRE ?
Je suis heureux de proposer Nicolas pour son leadership innovateur en matière de produits alimentaires. La raison qui a motivé mon choix est assurément son sens des affaires et ça vision de l’alimentation.
Nicolas est un vrai passionné, étant sous les radars médiatique, il a toujours travaillé à construire des marques et des produits uniques. Il carbure à l’innovation, il suffit de s’assoir cinq minutes avec lui pour le comprendre. Chaque discussion avec lui est enrichissante. De plus étant un chef d’entreprise très occupé, il partage très bien son temps entre le travail et la famille.
En terminant je voudrais remercier l’Actualité Alimentaire pour cette belle initiative.
À propos de Nicolas
Passionné de l’alimentation depuis toujours, Nicolas est un homme d’affaires irréprochable qui aime s’entourer d’équipes performantes et faire évoluer l’industrie de l’alimentation au fil de sa carrière avec St-Hubert, Bâton Rouge, Mikes, etc. Il applique maintenant ses idées auprès de ses propres entreprises dans le but de les faire grandir au plus haut niveau de l’industrie.
Humanité fêtera un an le 15 février 2022. Elle compte aujourd’hui 4 entreprises avec plus de 400 produits vendus partout au Canada et aux États-Unis.
10 questions à Nicolas :
- Quelle réalisation vous a rendu le plus fier dans votre vie professionnelle ?
L’acquisition du groupe Commensal et de New Alasko L.P avec mes partenaires George Kyres et Gerry Perlinghis.
- Quel défi vous attend dans votre travail ?
Faire rayonner la marque Commensal partout en Amérique du Nord.
- Que préférez-vous dans votre travail actuel ?
La gestion de plusieurs dossiers au même moment et la gestion de nos équipes formées d’une multitude de gens exceptionnels.
- Comment, dans votre travail, essayez-vous d’améliorer l’offre alimentaire ou le manger mieux ?
La base de Commensal est d’aider les gens à mieux manger, à manger santé depuis plus de 40 ans. Pour ce qui est d’Alasko, nous offrons déjà des produits sains pour la santé.
- Si vous avez un mentor, quelle meilleure leçon vous a-t-il (elle) enseigné ?
Patience, acharnement, leadership, honnêteté, merci à Romain St-Laurent.
- Quel a été votre premier emploi rémunéré à vie ?
Un kiosque à limonade.
- Qu’est-ce qui vous permet de retrouver votre équilibre à l’extérieur du travail ?
Le temps en compagnie de mes enfants, Liam et Livia.
- Vous craquez pour…
Je craque pour mon chien Bella.
- Quel produit alimentaire vous dépanne quand vous avez faim ?
Un repas général tao Commensal.
- Quelle est votre recette préférée depuis votre enfance ?
Depuis mon plus jeune âge, mon repas favori est la sauce à spaghetti de ma maman adorée.
Il est à noter que chaque personne nommée devient éligible à devenir la Personnalité de l’année DUX dans le cadre du Gala DUX 2022.
Nous vous invitons à ne pas manquer le dévoilement de la prochaine Personnalité du mois prochain sur le site de L’actualité ALIMENTAIRE.