La Coop fédérée salue la nomination de Raymond Bachand à titre de négociateur pour le Québec dans le dossier de l’ALÉNA

La Coop fédérée salue la nomination, par le Gouvernement du Québec, de M. Raymond Bachand à titre de négociateur en chef du Québec en vue de la renégociation de l’ALÉNA. Pour La Coop fédérée, ce geste témoigne du sérieux et de la détermination du gouvernement à l’égard d’un dossier majeur pour l’économie du Québec.

« M. Bachand, qui était déjà affecté au dossier à titre de conseiller, a une expertise et une expérience qui seront très précieuses dans le cadre de ce dossier. Le rôle central qu’il jouera dans les discussions est rassurant pour nos membres », a déclaré Ghislain Gervais, président de La Coop fédérée.

La Coop fédérée et ses membres apporteront évidemment tout le soutien voulu à l’équipe de négociation gouvernementale à l’occasion des discussions qui auront cours au fil des prochains mois. L’organisation coopérative entend également rappeler qu’au vu de l’importance des choix politiques et économiques qui seront faits dans le cadre de ces négociations, l’économie agricole québécoise et canadienne ne saurait être considérée comme une monnaie d’échange ou un domaine parmi d’autres.

À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante entreprise agroalimentaire au Québec, la seule coopérative agricole pancanadienne et la 24e plus importante coopérative agroalimentaire au monde. Elle représente plus de 90 000 membres regroupés dans près de 70 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes. Elle emploie plus de 12 000 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à 6,3 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte près de 18 000 employés et un chiffre d’affaires combiné de 9,2 milliards de dollars. Ses activités se séparent en trois divisions : Olymel S.E.C. (sous les bannières Olymel, Flamingo et Lafleur), la Division agricole (sous les bannières La Coop, Elite, Agrico et Agrocentres) et Groupe BMR inc. (sous les bannières BMR, Unimat, Agrizone et Potvin & Bouchard).

Pour en savoir plus, visitez le lacoop.coop. Compte Twitter :
twitter.com/LaCoop_federee.

Photo: Jacques Nadeau – Le Devoir