Le Conseil des industriels laitiers du Québec (CILQ) est heureux de vous annoncer la nomination de Guyane Perron au poste de directrice des communications.
Madame Perron aura la responsabilité de développer et de gérer le service des communications du CILQ. Son mandat principal visera à déployer la stratégie de communication de l’Association. Elle s’occupera également de la planification des événements du CILQ, ainsi que de leur contenu. Dans le cadre de son mandat, madame Perron s’occupera des relations avec les médias et avec les différents partenaires du CILQ. Elle contribuera aux différentes initiatives de communication de l’industrie.
Bachelière en communication, profil relations publiques de l’Université du Québec à Montréal (2002), le parcours de madame Perron lui a permis d’évoluer dans diverses sphères d’entreprises et d’organismes durant les vingt dernières années de sa carrière : organismes sans but lucratif (Hebdos Québec, Fondation Mise sur toi, Association québécoise de la garde scolaire, Fondation CHU Sainte-Justine), entreprises paragouvernementales (Hydro-Québec, Réseau de transport de Longueuil), tout comme en pratique privée.
Elle a récemment obtenu le titre de Professionnel des relations publiques (PRP) de la Société québécoise des professionnels en relations publiques. Elle a également obtenu des distinctions de la Société canadienne des relations publiques (prix Or pour les consultations publiques sur la révision du réseau d’autobus du Réseau de transport de Longueuil) et de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (prix Argent pour les activités de communications intégrées COVID-19 au Réseau de transport de Longueuil). Elle a déjà occupé le poste d’administratrice de la Société québécoise des professionnels en relations publiques.
Dotée d’une personnalité de leader, polyvalente et dynamique, sa vision stratégique 360° de la communication avec les publics d’une organisation, tout comme son expertise dans le milieu des OSBL, lui permettront sans aucun doute de faire rayonner tous les atouts des industriels laitiers sur l’échiquier québécois et canadien et de contribuer à promouvoir et à défendre leurs intérêts.