Afin de soutenir sa croissance stratégique, Cascades inc. (TSX: CAS) est fière d’annoncer les nominations de deux vice-présidents exécutifs.
Monsieur Jean-David Tardif assumera le poste de vice-président exécutif, emballage. Monsieur Tardif était jusqu’en novembre dernier président et chef de l’exploitation de Cascades Groupe Tissu. Titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique et d’un MBA, Jean-David Tardif s’est joint à Cascades en 1997. Il a travaillé pour chacun des trois groupes de l’entreprise. De 2013 à 2017, il a été vice-président, produits de consommation au sein du Groupe Tissu. Il a par la suite occupé le poste de vice-président opérations pour Emballage carton-caisse de 2017 à 2019 avant de retourner au sein du Groupe Tissu comme président et chef de l’exploitation.
Jérôme Porlier assumera la fonction de vice-président exécutif, tissu. Monsieur Porlier était jusqu’en novembre dernier président et chef de l’exploitation de Cascades Groupe Produits Spécialisés. Jérôme Porlier a joint Cascades en 2012. Il a assumé différents rôles au sein du Groupe Tissu, incluant ceux de directeur d’usine et de directeur général. En 2019, il a joint le Groupe Produits Spécialisés comme vice-président, opérations puis comme président et chef de l’exploitation. Diplômé d’un baccalauréat en génie mécanique et d’une maîtrise en administration des affaires, il a également complété la formation en amélioration continue Black Belt Lean Manufacturing de Six Sigma.
« Jean-David et Jérôme sont des gestionnaires mobilisateurs, structurés et appréciés pour leur leadership positif. Ils ont démontré toute l’étendue de leur talent pour libérer le plein potentiel d’équipes performantes et améliorer le service aux clients. Je suis convaincu qu’ils ont tout ce qu’il faut pour réussir dans ces nouveaux défis », a souligné le président et chef de la direction de Cascades, Hugues Simon.
À propos de Cascades
Fondée en 1964, Cascades propose des solutions durables, innovantes et créatrices de valeur en matière d’emballage, d’hygiène et de récupération. L’entreprise compte 10 000 talents travaillant dans un réseau de près de 70 unités d’exploitation situées en Amérique du Nord. Sa philosophie de gestion, son expérience d’un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients tout en contribuant au mieux-être des personnes, des communautés et de la planète. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.
Source : Cascades