Les Compagnies Loblaw limitée (TSX:L) (« Loblaw ») et QHR Corporation (TSXV:QHR) (« QHR ») ont annoncé aujourd’hui que Loblaw, par l’intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Shoppers Drug Mart Inc. (« SDMI »), a complété son acquisition de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de QHR, pour 3,10 $ en espèces par action, par le truchement d’un plan d’arrangement en vertu de l’article 192 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions(l’« arrangement »). En vertu de cet arrangement, QHR est maintenant une filiale en propriété exclusive de SDMI.
Eu égard à la conclusion de l’arrangement, il est attendu que les actions ordinaires de QHR seront radiées de la Bourse de croissance TSX et que leur négociation cessera à la fermeture de la bourse le 13 octobre 2016.
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée : Comptant plus de 2 400 épiceries et pharmacies indépendantes ou détenues par la société, Loblaw est un chef de file dans le domaine du commerce de détail ayant à cœur d’améliorer la santé et le bien-être des Canadiens. Sa raison d’être, Profiter pleinement de la vie, est soutenue par ses 5 000 professionnels de la santé, dont des pharmaciens, des opticiens, des diététistes et des infirmiers, offrant une multitude de services liés entre autres aux ordonnances, aux bilans de santé, aux vaccins, au diagnostic d’affections mineures et aux conseils en matière de nutrition. Plus de 17 millions de Canadiens interagissent avec Loblaw chaque semaine, en magasin ou en ligne.
À propos de QHR : QHR est un chef de file en matière de technologies dans le domaine des soins de santé aidant les différents intervenants et les patients à demeurer connectés. Il y a maintenant 12 ans qu’elle offre la plateforme de dossiers médicaux devenue aujourd’hui la plateforme par excellence au Canada, de même qu’une gamme de produits et services complémentaires qui sont d’une aide précieuse pour les professionnels de la santé. Ils permettent entre autres une gestion sécurisée des dossiers médicaux en milieu clinique, ce qui donne aux professionnels accès à des outils les aidant à prendre soin de leurs patients de manière virtuelle, que ce soit par le biais de systèmes de vidéos ou de messagerie sécurisés, ainsi qu’à des outils de gestion, qu’il s’agisse de l’établissement des rendez-vous, de la facturation ou de la gestion des patients. Les professionnels de la santé choisissent QHR afin de rendre leur pratique plus efficace et d’améliorer la qualité des soins prodigués à leurs patients.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs à propos de la possible acquisition par Loblaw de toutes les actions ordinaires en circulation de QHR. Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l’emploi de mots ou d’expressions comme « s’attendre à », « anticiper », « croire », « pouvoir », « entrevoir », « estimer », « objectif », « avoir l’intention de », « prévoir », « chercher à », « faire », « devoir » et autres mots ou expressions semblables, conjugués au présent, au conditionnel ou au futur.
Les lecteurs sont donc invités à ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui traduisent les attentes de Loblaw et de QHR uniquement à la date du présent communiqué de presse. Sauf dans la mesure où la loi l’exige, Loblaw et QHR ne s’engagent pas à mettre à jour ou à réviser les présents énoncés prospectifs que ce soit à la lumière de
Source: Loblaw Companies Limited