Financement agricole Canada (FAC) met la table pour les meilleurs innovateurs et leaders d’opinion à l’occasion de son sommet annuel sur les aliments et les boissons. Poids lourd de l’économie canadienne, le secteur des aliments et des boissons adopte avec enthousiasme les innovations et la technologie pour s’adapter à l’évolution des besoins du marché et des habitudes des consommateurs.
« Le secteur canadien des aliments et des boissons apporte une valeur ajoutée à la vie de tous les Canadiens, que ce soit comme moteur de l’économie, comme employeur de choix ou en contribuant à garnir nos tables d’aliments, déclare André Surprenant, vice-président principal à FAC. Le Sommet de FAC sur les aliments et les boissons rassemble les personnes qui façonnent l’avenir de cet important secteur en apportant de nouvelles idées et stratégies pour relever les défis à venir. »
Le Rapport FAC sur le secteur des aliments et des boissons 2024 révèle que l’inflation élevée et les hausses de taux d’intérêt ont restreint les budgets des ménages, ce qui pousse les consommateurs à se montrer de plus en plus prudents dans leur façon de dépenser leur budget consacré aux aliments et aux boissons. « Il s’agit d’une importante tendance de consommation à surveiller pour les participants au sommet de cette année », ajoute M. Surprenant.
« L’industrie canadienne des aliments et des boissons continue d’évoluer rapidement, affirme Peter Chapman, expert de l’industrie alimentaire et conférencier. Le programme du Sommet de FAC sur les aliments et les boissons regorge d’informations qui aideront les transformateurs de produits alimentaires à faire le prochain pas dans la bonne direction. »
Le kiosque de Rebellion Brewing, une entreprise établie en Saskatchewan, est de retour cette année au Sommet de FAC sur les aliments et les boissons.
« C’est formidable d’avoir enfin dans les Prairies un événement consacré aux aliments et aux boissons qui fait connaître les produits locaux. On oublie parfois que les Prairies ont tellement à offrir. Le Sommet de FAC sur les aliments et les boissons est une excellente occasion de mettre en valeur ce qui rend nos produits uniques et de classe mondiale. Je suis absolument ravie d’y participer de nouveau cette année », affirme Stephanie Robb, de Rebellion Brewing.
Le Sommet de FAC sur les aliments et les boissons met en vedette Christopher Parker de Tree of Life, une entreprise chef de file dans les secteurs de l’épicerie et des services d’alimentation. M. Parker et plus de 10 conférenciers offrent aux participants des possibilités exceptionnelles de réseautage et d’apprentissage, ainsi qu’un salon professionnel de grande envergure présentant les derniers produits alimentaires et boissons.
« FAC est ravie d’accueillir à nouveau le Sommet sur les aliments et les boissons, ajoute M. Surprenant. Il existe un écosystème incroyablement complexe qui nous relie tous. En partageant nos connaissances et nos idées, nous créons un meilleur avenir pour l’industrie et le rôle qu’elle joue dans la vie des Canadiens. »
Au sujet de FAC
FAC est fière d’être entièrement dédiée à l’agriculture et à l’agroalimentaire au Canada. Nos employés ont à cœur la réussite à long terme de ceux qui produisent et transforment les aliments canadiens. FAC offre des solutions souples de financement et de capital, tout en créant de la valeur grâce aux données, aux connaissances, aux relations et à l’expertise. FAC propose une combinaison de produits et services financiers et non financiers conçus pour répondre aux besoins complexes et évolutifs de l’industrie. À titre de société d’État commerciale, FAC est un partenaire stable qui réinvestit ses profits dans l’industrie et les collectivités qu’elle sert. Pour en savoir plus, visitez fac.ca.