En prévision de l’adoption de la première politique de souveraineté alimentaire du Québec, le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. François Gendron, convie les partenaires de la filière agroalimentaire à une séance de travail, le 22 mars prochain, à Québec.
Le MAPAQ rassemble les principaux acteurs de toutes les sphères du secteur agroalimentaire québécois : transformateurs, agriculteurs, etc. Le ministre Gendron souhaite ouvrir le dialogue afin d’entendre les idées des différents participants à la séance de travail. « La politique de souveraineté alimentaire est trop importante pour l’économie du Québec et ses régions pour que nous la réalisions seuls. C’est pourquoi il est important d’établir les priorités et de convenir, ensemble, des pistes d’action », explique le ministre.
« J’ai très hâte d’entendre les acteurs du milieu bioalimentaire. Ce secteur déterminant pour l’avenir du Québec a besoin d’un nouveau souffle et je sais que nous avons tous de bonnes idées pour y parvenir. Le 22 mars, j’aurai l’occasion d’en discuter avec les partenaires du secteur et de m’assurer de l’engagement de tous. Selon moi, c’est la clé du succès de travailler ensemble pour augmenter l’offre de produits québécois », poursuit M. Gendron.
Source : MAPAQ