L’atelier de chocolat Babacool présente sa nouvelle collection de chocolats chauds

L’équipe de Babacool est fière de présenter ses nouveaux mélanges de chocolats chauds en poudre, fabriqués à la main avec les meilleurs ingrédients dans son atelier des Laurentides. Des saveurs et goûts rétro, apportant une touche unique et nostalgique à chaque gorgée de ces délices chocolatés.

C’est dans la petite chocolaterie de Catherine Gendron, à Mont-Blanc dans les Laurentides, que les chocolats chauds Babacool sont assemblés avec amour et créativité.

Les quatre variétés proposées par la chocolatière s’inspirent, tout comme sa gamme de tableMes de chocolats, des saveurs rétro de son enfance. Élaboré avec une base de chocolat noir 64% de Barry Callebaut provenant du programme équitable de Cocoa Horizons auquel la touche Babacool est ajoutée, chaque sachet de 150 grammes contient 4 généreux chocolats chauds. Un format plus grand sera aussi éventuellement proposé aux cafés et restaurants.

Quatre saveurs originales Babacool pour un moment doux et délicieux

Double Chocolat : Un mélange riche, onctueux, pour les amoureux du chocolat.
Chocolat Banane : En souvenir des fondues au chocolat de notre enfance.
Chocolat Menthe : Goût riche et finale en fraîcheur, à décorer d’une canne de bonbon.
Chocolat Fraise : Saveur étonnamment fruitée aux notes de gomme balloune.

Disponibles en sachet refermable de 150 grammes, au prix de détail suggéré de 12,50$, on retrouve les nouveaux chocolats chauds BABACOOL dans près d’une centaine d’épiceries fines aux quatre coins de la province, dans les boutiques Ricardo et en ligne sur www.shopmoica.ca, www.grignotinesqc.ca et www.signelocal.com

Cette nouvelle gamme Babacool rejoint les six variétés de tableMes de chocolat au lait croustillant lancées dans la dernière année, et qui sont toujours disponibles : Cornet Fraise, Capuccino Crêpe, Maïs Éclaté, Quinoa Épicé, Menthe Riz Soufflé, et Orange Tire-Éponge. Des ingrédients croquants et surprenants!

La conception visuelle de l’emballage reflète à nouveau ce côté rigolo : un design coloré et vintage, des dorures et des embossures, le tout dans un sachet refermable. Le design d’emballage a été élaboré en collaboration avec Alexander Cruz, associé chez École-B.

 

À propos de l’atelier Babacool

Catherine Gendron

Au cœur des Laurentides dans la municipalité de Mont-Blanc (autrefois Saint-Faustin), Catherine Gendron s’affaire depuis maintenant deux ans à développer ses recettes de chocolat, autrefois à la maison, et maintenant dans le magnifique petit atelier Babacool aménagé dans un ancien bureau de poste au cœur du village. Femme de cœur et d’action, inspirante et rassembleuse, Catherine a toujours été entourée et aime les tablées animées. Fille unique d’un papa famille d’accueil et d’une maman professeure en adaptation scolaire, l’altruisme est aujourd’hui au cœur de ses valeurs. Son quotidien fut parsemé dès son jeune âge, à son plus grand bonheur, de situations abracadabrantes et de vie de famille pétillante.

Aujourd’hui, Catherine vit dans une maisonnée des plus vivantes, étant la maman de Delphine, 13 ans, la belle-maman de deux garçons de 18 et 20 ans, et famille d’accueil à son tour, prenant soin à temps complet de deux jeunes adultes vivant avec un handicap intellectuel.

Le projet d’atelier Babacool s’est greffé tout naturellement à son mode de vie, d’abord par la créativité débordante de Catherine qui a étudié en design, en arts plastiques puis en éducation spécialisée. Toujours motivée par les défis et l’apprentissage, elle a suivi une formation en chocolaterie avec Eddy Rosine à l’Atelier d’apprentissage du chocolat, ce qui aura confirmé sa passion pour le chocolat et la naissance du projet Babacool.

Malgré un horaire chargé, elle comble son temps libre avec des projets créatifs que ce soit en rénovation, en design, ou en création de chocolats originaux. À l’image de la créatrice, les chocolats Babacool sont décalés, ne se prennent pas au sérieux, c’est ludique, c’est bon et ça fait sourire!