Plus de 90 entreprises agroalimentaires et intervenants ont participé à la journée « L’emballage et ses dessous… », le 8 février dernier à Saint-Apollinaire.
Le thème de l’emballage a suscité l’engouement auprès des entreprises. Selon Alice Richard, conseillère en développement régional à la TACA, « les entreprises ont apprécié que les intervenants présentent différents aspects de l’emballage. Des tendances aux pièges à éviter, des normes réglementaires au cycle de vie des produits, nous voulions que les entreprises voient la thématique de l’emballage dans son ensemble avec les experts du domaine. »
Témoignages emballants
Pour alimenter les discussions, trois entreprises ont présenté leurs choix et stratégies d’emballage. Élisabeth Bélanger de Maison Orphée suivie de Daniel Gagnon de Carsona-La Pralinière, ont témoigné de leur expérience pour développer une image novatrice et différenciée. Par la suite, Renée Fillion de la Laiterie Coaticook s’est distinguée des autres témoignages par la tradition qui entoure l’image de l’entreprise et son emballage, donnant ainsi un caractère artisanal à la crème glacée.
Source : Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA)