Un jury international de neuf experts réunis à Barcelone le 9 octobre dans le cadre du Congrès mondial des eaux embouteillées (Global Bottled Water Congress) a choisi l’eau DE L’AUBIER, produit de l’entreprise québécoise Eau Matelo, comme la meilleure des eaux plates ou gazeuses en 2012.
À sa première année de mise en marché, DE L’AUBIER, une eau produite à partir de la sève d’érable au Québec, a remporté la distinction la plus courue du congrès de Barcelone à l’issue d’un concours regroupant 75 soumissions de 19 différents pays. Les sept finalistes en lice dans cette catégorie étaient des eaux en provenance d’Espagne, du Chili, du Danemark, de la Belgique, de la Suisse, du Mexique et du Canada. Le concours « Water Innovation Awards » est organisé chaque année par le groupe anglais FoodBev Media et regroupe l’élite des embouteilleurs mondiaux.
DE L’AUBIER était aussi finaliste dans la catégorie de la meilleure eau embouteillée au concours « The Interbev Awards 2012 » regroupant 170+ soumissions de 15 pays différents, dont les résultats ont été annoncés à Las Vegas le 17 octobre à l’occasion du congrès annuel InterBev parrainé par l’American Beverage Association. Les 6 finalistes en lice dans cette catégorie étaient des eaux en provenance de la Suisse, du Chili, de l’Arabie Saoudite, du Canada et des États-Unis. Nestlé Waters Pure Life Protect l’a remporté avec une eau enrichie en zinc.
Après avoir également été couronné grand gagnant dans la catégorie « Jus et boissons non alcoolisées » des PRIX GAÏA 2012, il semble que DE L’AUBIER ait le vent dans les voiles.
À propos de la maison Eau Matelo
Eau Matelo inc. est une entreprise québécoise qui valorise l’eau d’érable séparée de ses sucres et délaissée lors de la fabrication du sirop, la conditionne et la commercialise sous le nom : DE L’AUBIER – EAU DE SÈVE. La maison Eau Matelo pose un regard attentif sur cette ressource naturelle au potentiel incroyable et s’associe à des acériculteurs passionnés pour atteindre les plus hauts standards de qualité et donner à tous l’opportunité de découvrir cette eau d’exception, issue d’une pratique ancestrale spécifique au Canada, et en particulier au Québec.