Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte plusieurs entreprises et organismes dynamiques dont les idées novatrices contribuent à créer un tissu économique local fort. Certaines organisations sont parvenues à s’adapter à la pandémie et à prospérer, alors que d’autres ont dû réduire leurs activités. Le gouvernement du Canada s’est engagé à les soutenir dans la poursuite de leurs activités et à favoriser leur croissance et leur réussite.
Dans cette optique, l’honorable Pablo Rodriguez, lieutenant du Québec et leader du gouvernement à la Chambre des communes, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC, a annoncé aujourd’hui des appuis financiers à Bleuet Nordic et à la Maison du Bleuet.
Les contributions se détaillent comme suit :
Bleuet Nordic, une entreprise spécialisée dans la seconde transformation de bleuets sauvages, bénéficie d’une contribution remboursable de 666 400 $. L’aide de DEC permettra à l’entreprise d’agrandir son usine, d’acquérir de nouveaux équipements de transformation et de réaliser une étude visant à accroitre les performances de son séchoir.
La Maison du Bleuet, une entreprise offrant des produits à base de bleuets sauvages biologiques, bénéficie d’une contribution remboursable de 359 000 $. L’aide de DEC permettra à l’entreprise d’acquérir et d’aménager un bâtiment, ainsi que d’acheter des équipements de production, et mènera à la création de 6 emplois.
Le gouvernement du Canada reconnaît et appuie les entreprises et les organismes qui sont sources de fierté dans leurs communautés. La relance économique du Québec repose notamment sur un secteur agroalimentaire dont les organisations sont ancrées dans l’économie régionale. Les acteurs de cette industrie contribuent de façon importante à la croissance en plus d’être des atouts clés pour rebâtir une économie plus forte, plus résiliente et plus juste pour tous.
« Depuis le début de la pandémie, le gouvernement fédéral est là pour protéger nos emplois et aider nos PME. Maintenant qu’on se prépare à la relance économique, on va encore être là pour aider nos entreprises à innover et créer des emplois payants pour les familles d’ici. C’est exactement ce qu’on fait ici. On investit pour faire sortir le Lac-Saint-Jean de la pandémie et pour créer de bons emplois pour les familles d’ici », a expliqué l’honorable Pablo Rodriguez, député d’Honoré-Mercier, lieutenant du Québec et leader du gouvernement à la Chambre des communes.