L’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton‒Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC, a annoncé un appui financier de 264 000 $ aux Entreprises Dauphinais inc.
Cette contribution remboursable lui permettra d’augmenter sa productivité et sa capacité de production ainsi qu’à rehausser le niveau de qualité de ses différents produits grâce à l’acquisition et à l’installation d’équipements numériques, telles une découpe au laser et une presse plieuse et mènera à la création de 5 emplois.
« Nous aidons les entreprises à s’outiller adéquatement pour qu’elles puissent demeurer compétitives, prospérer et créer de bons emplois. Grâce à l’aide financière du gouvernement du Canada, Les entreprises Dauphinais pourront continuer à innover dans un domaine de pointe et consolider leur position dans l’industrie et sur les marchés, ce qui contribuera aussi à stimuler l’économie régionale. Cet appui bénéficiera ainsi à toute la région de l’Estrie et permettra à l’économie canadienne de revenir encore plus forte », a déclaré Mme Bibeau.
Rappelons que Dauphinais est une entreprise manufacturière qui se spécialise dans la conception, le développement et la fabrication de présentoirs pour la vente au détail dans le domaine alimentaire. Elle offre une gamme complète de produits et de services à forte valeur ajoutée reliée aux comptoirs réfrigérés, et s’assure de contribuer au succès à long terme de différents partenaires commerciaux. Au cours des dernières années, l’entreprise a connu une forte croissance venant principalement de l’extérieur du Québec. En vue de soutenir sa croissance, elle investit au-delà d’un million de dollars dans l’acquisition d’équipements de pointe.