C’est avec grande fierté que, pour une dixième année d’affiliée, PR Maintenance et ses entreprises ont obtenu la certification 9001, la plus importante norme en matière de qualité. PR Maintenance est un chef de file en matière d’entretien ménager surpassant même, année après année, les exigences de la norme internationale ISO 9001.
Tous ceux qui sont passés par le processus de mise en place d’une certification ISO savent que ce dernier demande un investissement considérable en temps, sans compter l’important apport de ressources et les efforts soutenus de l’équipe responsable ISO. Tout ce déploiement peut paraître fastidieux et rébarbatif, mais chez PR Maintenance, il sert de levier pour repousser les limites de la plateforme ISO, en constante évolution. Ce système, qui suscite l’envie de certains, est directement lié à la culture d’amélioration continue et à la recherche et développement, fers de lance des opérations de cette entreprise de Terrebonne en opération sur 2600 sites au Canada.
« Chez Pr Maintenance, tous adhèrent à ce challenge, de la haute direction aux employés de soutien. L’équipe est proactive et les résultats le démontrent bien. Année après année, l’auditeur ne cesse de répéter à quel point nos systèmes en place sont bien rodés, comme il a rarement l’occasion d’en voir», explique Alain Bédard, directeur de la formation et normes ISO.
Le système informatisé PCPR, conçu par PR Maintenance, permet entre autres la traçabilité de tous les documents relatifs au système de gestion de la qualité. Il répond entièrement aux besoins d’identification, de collecte, d’indexage, d’accès, de classement, de stockage et d’archivage nécessaires pour démontrer que le système de gestion de la qualité est opérationnel.
La mise en œuvre d’un tel système de gestion de la qualité permet à l’entreprise de standardiser les résultats et à PR Maintenance d’assurer le respect de la mission de l’entreprise de répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle avec les plus hauts standards de l’industrie, tout en assurant la conformité des exigences légales et réglementaires.
Source: PR Maintenance