Canada Dry Mott’s Inc, faisant affaire sous le nom de Keurig Dr Pepper Canada, et les Brasseries Labatt du Canada ont annoncé aujourd’hui que leurs entreprises ont conclu une entente de distribution exclusive afin que Keurig Dr Pepper Canada distribue l’ensemble de la gamme de bières sans alcool de Labatt partout au Canada, sauf au Québec, où la distribution exclut les bannières dans lesquelles de l’alcool est vendu.
À compter du 1er OCT. 2021, Keurig Dr Pepper Canada vendra, distribuera et commercialisera ces produits dans les épiceries, les dépanneurs, les stations-service et les points de vente de services alimentaires par l’entremise de son réseau de distribution établi. Cette nouvelle entente vise à élargir la distribution des produits non alcoolisés de Labatt et à accélérer la croissance de Keurig Dr Pepper Canada dans la catégorie des boissons froides en introduisant une toute nouvelle gamme dans son offre actuelle.
« Nous ne pourrions être plus heureux de nous associer à l’équipe de Keurig Dr Pepper Canada pour maximiser le potentiel de nos produits sans alcool », a déclaré Kyle Norrington, président des Brasseries Labatt du Canada. « Leur connaissance approfondie de l’industrie des boissons, leur solide réseau de distribution et leur portefeuille de marques complémentaires vont sans aucun doute accroître la capacité de Labatt à rendre accessibles aux Canadiens son offre de bières sans alcool. L’équipe de Keurig Dr Pepper sera chargée de maximiser le nombre de points de vente où nos produits sont vendus ainsi que de faciliter nos opérations à travers le Canada. »
« Labatt jouit d’une réputation exceptionnelle tant pour la nature emblématique de ses marques que pour la qualité constante de ses produits », a déclaré Olivier Lemire, vice-président, stratégie commerciale et marques partenaires de chez Keurig Dr Pepper Canada. « Nous sommes fiers de nous associer à une entreprise canadienne qui partage une tradition de produits de qualité, emploie des Canadiens et sert ses collectivités. Cette entente nous permettra d’élargir notre portefeuille de produits de consommation immédiate et de développer la marque Labatt au Canada grâce à notre réseau de vente et de distribution d’un océan à l’autre. »
Grâce à un processus spécial de désalcoolisation, les produits non alcoolisés de Labatt passent par le processus complet de fermentation, puis un évaporateur Centritherm élimine l’alcool, tout en conservant les saveurs et la qualité uniques propres à Labatt. Cette entente de distribution s’appliquera à Budweiser Zero, Becks, O’Douls et Labatt Bleue afin d’atteindre davantage les consommateurs dans les segments du commerce de détail, des dépanneurs, des stations-service et des services alimentaires.