KPS Capital Partners fera l’acquisition d’EMEA Food and Consumer Packaging Business

KPS Capital Partners a annoncé avoir signé un accord définitif pour acquérir l’entreprise de transformation alimentaire, d’aérosol et emballage promotionnel de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique de Crown Holdings, Inc. pour 2,25 milliards d’euros (environ 2,7 milliards de dollars). Crown conservera une part de 20 % de la Société. La transaction devrait être conclue durant le troisième trimestre de 2021, sous réserve des conditions de clôture habituelles

La Société EMEA Food and Consumer Packaging Business est le plus grand fabricant d’emballages alimentaires en acier et en aluminium en Europe et est l’un des principaux fabricants d’aérosols et d’emballages promotionnels. La Société est un maillon essentiel de la chaîne d’approvisionnement alimentaire européenne et compte des centaines de clients de produits alimentaires et de consommation à l’échelle régionale et mondiale. Les produits de la Société sont très durables et contribuent à prévenir le gaspillage alimentaire tout en favorisant une plus grande part de recyclage. EMEA Food and Consumer Packaging Business compte environ 6 300 employés répartis dans 44 installations de fabrication en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 2 milliards d’euros.

Michael Psaros, cofondateur et codirecteur de KPS, a déclaré : « Nous sommes ravis d’acquérir l’une des plus grandes entreprises d’emballage métallique en Europe. La taille et l’envergure de cette exploitation, l’étendue de ses produits et son savoir-faire en matière de technologie et de processus de traitement et de salubrité des aliments, développés au fil des décennies, conjuguées à la croissance des marchés finaux, constituent le fondement d’une formidable plateforme d’investissement. Nous remercions MM. Donahue et Crown de leur confiance en KPS et en notre gérance de l’entreprise extraordinaire qu’ils ont mise sur pied. Nous avons hâte de travailler de façon constructive avec tous les intervenants pour bâtir une nouvelle entreprise dynamique et prospère. KPS mettra à profit ses décennies d’expérience dans le domaine de la fabrication à l’échelle mondiale pour créer une culture d’entreprise axée sur l’innovation et l’amélioration continue, tout en fournissant les ressources financières nécessaires pour investir dans l’excellence commerciale et opérationnelle et dans un service à la clientèle de pointe. »

Timothy Donahue, directeur général de Crown, a déclaré : « Nous sommes très heureux que le secteur européen du fer blanc trouve un solide propriétaire dans KPS Capital Partners pour soutenir de futures initiatives rentables en matière de croissance et d’innovation. Les clients et les consommateurs européens ont depuis longtemps adopté l’emballage métallique, valorisant la protection de produits de qualité supérieure et la préservation des saveurs qu’il offre. Nous sommes ravis de conserver une participation minoritaire dans l’entreprise aux côtés de KPS, car les actionnaires de Crown profiteront de l’équipe de KPS et de ses antécédents en tant que propriétaires d’entreprises manufacturières et en tant que créateurs de valeur extraordinaire. »

Rothschild & Co a agi à titre de conseiller financier principal et Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP a agi à titre de conseiller juridique de KPS et de ses sociétés affiliées. Barclays et UBS agissent également à titre de conseillers financiers auprès de KPS et de ses sociétés affiliées. Barclays et Deutsche Bank, ainsi que BNP Paribas, Credit Suisse et UBS Investment Bank, sont à la tête du financement de la dette pour soutenir la transaction.

(visuel)

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/kps-capital-partners-fera-l-acquisition-d-emea-food-and-consumer-packaging-business-aupres-de-crown-holdings-835034855.html