Fondaction est heureux de soutenir Maple 3, une entreprise qui produit de l’eau d’érable 100 % naturelle et certifiée biologique. Bien positionnée sur un marché porteur, la PME de Québec pourra compter sur Fondaction pour l’accompagner dans la réalisation de son plan de croissance.
Stéphane Nolet, président de Maple 3, croit que ce soutien permettra à son entreprise d’exprimer tout son potentiel : « Avec Fondaction, nous bénéficions d’un accompagnement sur-mesure et d’un montage financier favorables à notre développement. Le marché des eaux végétales offre de belles perspectives mondiales, occasions que nous sommes aujourd’hui capables de saisir pleinement. On a aussi à cœur de faire connaître l’eau d’érable et ses bienfaits, un produit typique d’ici qui favorise de saines habitudes de vie. »
Expertise et innovation québécoises pour le bien commun
Maple 3 produit de l’eau d’érable 100 % naturelle et certifiée biologique
Lorsque Maple 3 lance ses activités en 2016, elle propose une eau d’érable dont les bienfaits sont encore méconnus, notamment sur le plan de l’hydratation. Sans sucre ajouté, et contenant 46 nutriments, sa consommation s’inscrit avantageusement dans un mode de vie plus sain. Pour se distinguer sur le marché mondial des eaux végétales, Maple 3 met de l’avant un produit associé au terroir québécois qui fusionne innovation et patrimoine.
Soucieuse de son milieu, l’entreprise travaille majoritairement avec des producteurs québécois. Afin de réduire son empreinte environnementale, Maple 3 utilise des contenants 100 % recyclables et composés à 68 % de matières recyclées.
« Soutenue par le Créneau d’excellence Aliments Santé dont nous sommes partenaires, Maple 3 est une jeune entreprise innovante qui se distingue notamment par une offre alimentaire qui valorise les produits d’ici et par la promotion de saines habitudes de vie. Lui apporter notre soutien financier, c’est contribuer à bâtir un secteur agroalimentaire québécois durable et en santé, pour mieux nourrir le Québec. Tout est lié », explique Claire Bisson, chef adjointe, investissements directs, impacts à Fondaction.
En avril dernier, Fondaction a annoncé qu’il consacrait 40 millions de dollars aux PME québécoises du secteur agroalimentaire. Un geste fort et concret posé pour faire une différence positive dans l’assiette des Québécois.