L’Association québécoise de la distribution des fruits et légumes (AQDFL) accueille avec enthousiasme l’appui du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), M. André Lamontagne, qui vient d’accorder une aide financière de 750 000 $ à l’organisme pour son programme le Mouvement J’aime les fruits et légumes.
Le ministre en a fait l’annonce ce matin, 19 août, aux Jardins Cousineau, en présentant les actions qui seront déployées au cours des prochains mois pour inciter les consommateurs à intégrer plus de fruits et légumes du Québec dans leurs habitudes de vie. En plus de cet important appui financier du MAPAQ, l’AQDFL et ses partenaires de l’industrie ajouteront un montant additionnel de plus de 300 000 $.
Pour Sophie Perreault, présidente-directrice générale de l’AQDFL, cette annonce vient marquer une nouvelle étape pour la reconnaissance du programme de promotion des fruits et légumes de l’organisation. « Nos initiatives de sensibilisation à l’importance de consommer des fruits et légumes sont plus nombreuses cette année, puisque 2021 a été proclamée l’Année internationale des fruits et légumes par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. Nous saisissons avec joie cette occasion pour bonifier notre programme d’activités du Mouvement J’aime les fruits et légumes qui, depuis 2004, met en valeur l’univers fascinant des fruits et légumes, dit-elle. Les bienfaits de la consommation des fruits et légumes sur la santé sont bien connus et nous souhaitons accroître l’ampleur de nos actions pour aider la population à remplir, à chaque repas, la moitié de son assiette avec des fruits et des légumes. »
Un mouvement doublé d’un engagement
Par l’entremise du grand Mouvement J’aime les fruits et légumes, l’AQDFL poursuit son engagement de sensibilisation au sein de la collectivité et se donne comme objectif de faire connaitre davantage le travail remarquable et passionné de tous les maillons de la chaîne de la distribution des fruits et légumes qui, jour après jour, nous permettent de manger avec plaisir des fruits et légumes sains et savoureux.
De plus, le Mouvement sera le véhicule tout désigné pour partager et échanger avec les consommateurs, les professionnels de la santé, les détaillants, les chefs ainsi que les restaurateurs sur divers sujets, notamment la diversité et la qualité des fruits et légumes, les bienfaits sur la santé, leur polyvalence en cuisine et l’agriculture durable.
Le Mouvement J’aime les fruits et légumes se déploiera autour de nombreux points de contact, soit : articles de blogue, vidéos en ligne, bannières Web, contenus sur les réseaux sociaux, partenariats avec des influenceurs, événements grand public et tournées de sensibilisation dans les lieux de vente au Québec.