FOGO DE CHÃO ouvrira un nouvel établissement dans le quartier des spectacles de Toronto

La célèbre enseigne de restaurants brésiliens continue d’étendre sa présence mondiale en choisissant le quartier des spectacles (Entertainment District) de Toronto pour son deuxième établissement canadien, en partenariat avec Debut Development Group.

 

Debut Development Group annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de location pour l’ouverture de la première franchise ontarienne de Fogo de Chão, l’enseigne de restaurants brésiliens de renommée internationale. Elle se trouvera au cœur de l’Entertainment District de Toronto, quartier animé situé à l’angle des rues Blue Jays Way et Mercer Street, en face de l’hôtel Bisha, très prisé des célébrités, et à côté du nouvel hôtel-restaurant Nobu qui ouvrira ses portes plus tard dans l’année. Cette annonce intervient peu après la confirmation de l’entrée officielle de l’enseigne sur le marché canadien dans le centre-ville de Vancouver, en Colombie-Britannique, au début de l’année 2024.

Avec plus de 70 restaurants dans le monde, Fogo se développe rapidement aux États-Unis et à l’international, forte de 12 nouveaux établissements dont l’ouverture est prévue en 2023 et 2024. La dernière expansion de Fogo au Canada confirme une fois de plus l’accent mis par l’enseigne sur l’accroissement de son empreinte mondiale, le renforcement de sa position sur les marchés stratégiques du monde entier et l’approfondissement de sa présence en Amérique du Nord.

En tant que promoteur, propriétaire et exploitant de restaurants, d’hôtels, de centres de villégiature et de lieux de divertissement haut de gamme dans le monde entier, Debut Development Group s’est engagé à offrir des expériences culinaires de classe mondiale aux Canadiens et a l’intention d’ouvrir au moins dix restaurants Fogo de Chão au Canada au cours des dix prochaines années. L’objectif est d’ouvrir les portes du restaurant de Toronto au public au début de l’année 2024.

« Nous sommes ravis d’introduire l’expérience gastronomique unique et expérientielle de Fogo de Chão dans la plus grande ville du Canada, d’autant plus que l’enseigne connaît un succès exceptionnel et une réputation renommée au Brésil, aux États-Unis et dans le monde entier, déclare Jim Bowen, chef du développement chez Debut Development Group. Les débuts canadiens de Fogo à Toronto et à Vancouver apporteront l’âme du sud du Brésil au cœur des villes les plus dynamiques du Canada, et nous sommes impatients d’apporter l’art culinaire du churrasco à d’autres villes canadiennes bientôt. »

L’établissement de Toronto occupera 5 270 pieds carrés au rez-de-chaussée du 55 Mercer Street, qui comprend plus de 500 condominiums de luxe. Le restaurant présentera les récentes innovations de Fogo avec des éléments de design améliorés dans un cadre chaleureux, intemporel et accessible qui complète l’énergie de l’Entertainment District de Toronto tout en honorant l’héritage brésilien de Fogo.

Le nouveau restaurant disposera d’un gril churrasco en plein air où les clients pourront observer les chefs gauchos présenter l’art culinaire du churrasco pendant qu’ils dépècent, préparent et grillent des pièces de viande sur une flamme nue. Le restaurant comprendra également un espace intérieur animé, le Bar Fogo, qui servira également un menu complet, ainsi qu’une salle à manger et des espaces de rencontre conviviaux pour embellir davantage l’expérience des clients. Des armoires de maturation à sec permettant un vieillissement de la viande directement sur place présenteront des pièces d’exception telles que le Tomahawk Ribeye de 32 oz, maturé pendant un minimum de 42 jours pour une saveur riche.

« Nous sommes honorés d’ouvrir notre premier restaurant au centre-ville de Toronto dans un endroit aussi emblématique et excitant que la rue Mercer, avec le soutien de l’équipe accomplie de Debut Development Group, déclare Barry McGowan, directeur général de Fogo de Chão. Nous sommes impatients d’étendre notre présence dans la région de Toronto et au-delà en 2024. »

Situé au cœur de l’Entertainment District et de l’une des zones résidentielles les plus denses au monde, la succursale Fogo de Chão de Mercer Street se trouvera à l’intersection des scènes sociales, touristiques et sportives les plus animées de Toronto. À quelques minutes du Rogers Centre et de ses grands événements sportifs, à quelques pas du Financial District de Toronto, à proximité de toutes les grandes attractions touristiques et des sites culturels emblématiques, et entouré de bars, de restaurants et de clubs très fréquentés, Fogo de Chão bénéficiera de l’activité économique établie du quartier, de sa forte fréquentation et de sa réputation comme l’un des endroits les plus recherchés pour les meilleurs restaurants du monde.

Fogo de Chão Canada prévoit d’ouvrir un restaurant à Montréal en 2024, en plus de celui de Vancouver annoncé plus tôt cette année.

Graham Smith de JLL représente le propriétaire. Avi Behar et Greg Rabin de The Behar Group Realty Inc. représentent Debut Development Group. The Behar Group Realty Inc. représente Debut Development Group dans le cadre de l’expansion de Fogo de Chão au Canada.

À propos de Fogo de Chão

Fogo de Chão [fogo-di-chaoun] est un restaurant de renommée internationale qui permet aux clients de vivre une expérience unique à chaque visite. Fondé dans le sud du Brésil en 1979, Fogo élève la technique culinaire multi-centenaires du churrasco – l’art de rôtir des morceaux de viande de grande qualité sur une flamme nue – au rang d’expérience gastronomique culturelle et de découverte. En plus de sa table du marché et de son bar Feijoada – qui comprend des salades et des soupes de saison, des légumes frais, de la charcuterie importée et bien plus encore – les clients se voient servir des viandes assaisonnées de manière simple, dépecées, rôties au feu et découpées à table par des chefs gauchos. Les clients peuvent également se laisser tenter par des pièces de Wagyu vieillis à sec ou de première qualité, des fruits de mer à la carte, les caractéristiques du Bar Fogo, y compris les cocktails de signature, et une liste de vins sud- américains primés, ainsi que des assiettes plus petites et à partager au Bar Fogo. Fogo propose des menus différenciés pour toutes les périodes de la journée : le dîner, le souper, le brunch de la fin de semaine, ainsi que les repas de groupe, un service de restauration complet, et des options de livraison et de vente à emporter sans contact. Pour connaître les emplacements et obtenir de plus amples informations sur Fogo de Chão, visitez le site fogo.com.

À propos de Debut Development Group

Debut Development Group est un promoteur et exploitant international d’entreprises hôtelières de premier plan, basé à Toronto, spécialisé dans les restaurants, les hôtels, les centres de villégiature et les clubs. Avec plus de 40 ans d’expérience internationale et une équipe de gestion à la pointe de l’industrie, Debut a été associé à certains des projets d’accueil les plus emblématiques et les plus réussis au monde, travaillant avec des marques d’art de vivre de premier plan, notamment Cipriani, Nikki Beach, The Standard, Hyatt Hotels, Margaritaville, Stars’n’Bars, Ministry of Sound, Kimpton Hotels, et bien d’autres encore. Pour plus d’informations sur Debut Development Group, visitez le site debutrends.com.

Le nouvel établissement Fogo de Chão, situé au cœur du quar er animé du Entertainment District à Toronto, ouvrira ses portes au début de l’année 2024.

Les chefs gauchos de Fogo pra quent l’art culinaire du Churrasco – dépeçage, prépara on et grillage de différentes op ons de protéines sur une flamme nue. Fogo.com

Les clients peuvent agrémenter leur expérience avec un Wagyu New York Strip de 20 oz, réputé pour ses marbrures intenses et sa texture tendre.

Les clients peuvent déguster des cocktails signatures, une carte des vins sud-américains primés, ainsi que des plats plus petits et à partager au Bar Fogo.

Des fruits de mer aux influences brésiliennes seront proposés à la carte, notamment une tour de fruits de mer composée de crevettes géantes, de homard, de crabe, et plus encore.