FINANCEMENT AGRICOLE CANADA VIENT EN AIDE À SES CLIENTS AUX PRISES AVEC DES DIFFICULTÉS FINANCIÈRES EN RAISON DE LA GRIPPE AVIAIRE QUI TOUCHE L’INDUSTRIE. « Il est important de soutenir ses clients dans des moments aussi difficiles », nous dit Michael Hoffort président-directeur général de FAC. L’aide financière vient soulager la pression qui est déjà très forte pour cette industrie.
Regina (Saskatchewan), le 22 décembre 2014 – Financement agricole Canada (FAC) vient en aide à ses clients du secteur avicole aux prises avec des difficultés personnelles et financières en raison de la grippe aviaire en Colombie-Britannique.
« FAC croit en l’importance d’appuyer ses clients dans les moments difficiles, déclare Michael Hoffort, président-directeur général de FAC. C’est pourquoi nous faisons preuve de souplesse envers nos clients qui subissent une pression financière en raison de la grippe aviaire. »
Jusqu’à maintenant, le virus de la grippe aviaire (H5N2) a été détecté dans plusieurs fermes avicoles de la vallée du bas Fraser, en Colombie-Britannique. FAC offre un soutien aux clients directement touchés par la maladie ou par des interdictions de placement d’oiseaux dans des fermes situées à proximité des exploitations infectées, ce qui pourrait conduire à des problèmes de flux de trésorerie.
FAC travaillera en partenariat avec les clients pour trouver des solutions adaptées aux besoins de leur entreprise et pourrait permettre des reports de paiements de capital ou d’autres modifications au calendrier de remboursement du prêt.
« Fournir des solutions souples et adaptées à chaque situation aide les producteurs et l’agriculture canadienne, mentionne M. Hoffort. En travaillant ensemble, nous pouvons tous jouer un rôle en vue d’aider les producteurs avicoles à surmonter ce défi. C’est la bonne chose à faire. »
Les clients de FAC affectés par la grippe aviaire sont invités à communiquer, dès que possible, avec leur directeur des relations d’affaires ou avec le Centre de service à la clientèle de FAC, au 1-888-332-3301 pour discuter de leur situation et des options qui s’offrent à eux.
FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de première qualité de 27,3 milliards de dollars après une 21e année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s’est engagée à servir l’industrie peu importe le cycle économique, et à faire preuve de responsabilité sur les plans social et environnemental. FAC offre du financement, de l’assurance, des logiciels, des programmes d’apprentissage ainsi que d’autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Le personnel de FAC comprend l’agriculture et est voué à la réussite de la clientèle et de l’industrie. La présence de FAC sur le marché profite aux producteurs, à l’agriculture, au secteur rural canadien et par le fait même à l’ensemble de la population canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.fac.ca. Suivez Financement agricole Canada sur Facebook, LinkedIn et Twitter à @FACagriculture.
Pour obtenir de plus amples renseignements, une entrevue ou des photos, veuillez communiquer avec :
Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca