L’étiquetage alimentaire n’a aucun secret pour notre Service-Conseil Étiquetage et Réglementation. Que ce soit pour un lancement de produit, une modification de recette ou l’introduction sur un nouveau marché, le Groupe Export démystifie les réglementations alimentaires canadiennes et américaines, pour les entreprises agroalimentaires exportatrices.
Les exigences réglementaires liées à l’étiquetage des produits alimentaires au Canada et aux États-Unis sont nombreuses et incontournables. Qu’il s’agisse d’une mise à jour du tableau de la valeur nutritive ou de la révision complète d’une gamme d’emballages, nos experts s’adaptent à vos besoins.
Afin de mettre en perspective les complexités et les enjeux liés à l’étiquetage de vos produits selon les lois et les réglementations, l’équipe Service-Conseil Étiquetage et Réglementation du Groupe Export vous offre un aperçu des erreurs les plus courantes et leur conformité, dans ce cas-ci, selon la réglementation canadienne.
L’exemple proposé par l’équipe sera avec une boîte de biscuits aux pépites de chocolat d’une marque fictive que nous avons nommé : Biscoplaisir*.
LA LISTE D’INGRÉDIENTS
Si la rédaction de la liste des ingrédients vous occasionne parfois des maux de têtes, c’est bien parce qu’il y a des règles d’une subtilité inégalée à respecter. Nous vous présentons quelques erreurs courantes et leurs conformités sur la boîte de biscuits fictive illustrée ci-contre.
[…]
Pour lire l’article complet c’est : ICI