Equifruit nommée parmi les entreprises dirigées par des femmes à la plus forte croissance au Canada par The Globe and Mail

Equifruit, leader nord-américain des bananes certifiées équitables, figure dans le tout nouveau classement de The Globe and Mail : Canada’s Top Growing Women-Led Companies (les entreprises dirigées par des femmes à la plus forte croissance au Canada). Ce classement met en lumière l’entrepreneuriat féminin prospère ainsi que les entreprises pionnières qui façonnent le paysage économique du Canada.

 

« Nous sommes honorés de figurer sur cette liste aux côtés d’autres entreprises dirigées par des femmes qui transforment le paysage entrepreneurial ici, au Canada », déclare Jennie Coleman, présidente et copropriétaire d’Equifruit. « En tant qu’entreprise 100 % Fairtrade spécialisée dans les bananes, nous sommes entièrement engagés envers l’un des principes fondamentaux du commerce équitable : l’équité des genres. Nous ne cesserons jamais de lutter contre la discrimination et de promouvoir les femmes, tant dans nos chaînes d’approvisionnement en bananes qu’ici, au Canada. »

 

Fièrement dirigée par des femmes et 100 % Fairtrade

Equifruit est fièrement détenue par des femmes depuis ses débuts. Les copropriétaires d’Equifruit, Jennie Coleman, présidente, et Kim Chackal, vice-présidente des ventes et du marketing, révolutionnent l’industrie de la banane en promouvant les pratiques Fairtrade qui soutiennent une rémunération équitable pour les agriculteurs et les travailleurs.

Equifruit est une entreprise certifiée ‘Women-Owned Business’ par WEConnect International, une distinction prestigieuse qui valorise le leadership féminin. Sous la direction de Jennie et Kim, Equifruit a été reconnue parmi Canada’s Top Growing Companies (les entreprises à la plus forte croissance au Canada) de The Globe and Mail pendant trois années consécutives (2022, 2023, 2024), témoignant de sa croissance remarquable et de son engagement envers des pratiques commerciales éthiques.

Cette distinction célèbre non seulement la croissance d’Equifruit sous la direction de Jennie et Kim, mais aussi la culture et les valeurs qui définissent l’entreprise, faisant des affaires une force positive.

 

Equifruit chez soi à l’Expo-Congrès ACDFL 2025

Les participants à l’Expo-congrès de l’Association Canadienne de la Distribution de Fruits et Légumes (du 8 au 10 avril) pourront retrouver Equifruit au stand #1923. Les #BananaBadasses mettront en lumière à quel point le paiement équitable pour les agriculteurs est abordable : seulement en moyenne 5 $ de plus par an sur votre facture d’épicerie. Equifruit invite les participants de l’Expo-congrès ACDFL à les rejoindre au stand et à FAIRE PLEUVOIR 5 $ pour les agriculteurs de bananes.

« L’ACDFL de cette année est particulièrement spécial pour nous », dit Kim Chackal, vice-présidente du marketing et des ventes et copropriétaire d’Equifruit. « Non seulement c’est le centenaire de l’ACDFL et la 10e fois qu’Equifruit y participe, mais cela se déroule dans notre ville natale, Montréal. Je ne vais pas gâcher la surprise, mais disons simplement que le nouveau stand d’Equifruit sera un véritable attrape-regard. »

Découvrez pourquoi Equifruit est la seule banane que vous devriez acheter™ 

 

À propos d’Equifruit

Fondée en 2006, Equifruit est le leader en Amérique du Nord en matière d’importation et de marketing des bananes certifiées équitables (Fairtrade). Nous sommes devenus le produit chouchou des sections de fruits et légumes, tout en étant une entreprise certifié B Corp et dirigée par des femmes. Nous corrigeons le tir d’une longue histoire de dommages dans l’industrie de la banane en rendant les salaires équitables pour les producteurs de bananes, aussi captivants, suivis et aimés que la pop culture. Restez à l’écoute de notre domination mondiale de la banane Fairtrade. 
Linkedln,Instagram,TikTokFacebookTwitter 

 

Source : Equifruit